Aide Post Bac
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aide Post Bac



  1. #1
    Ldgsa

    Aide Post Bac


    ------

    Bonjour,
    J'ai quelques questions concernant l'Admission Post Bac car je suis un peu perdue.. Alors voilà, je suis en terminal Scientifique et je souhaite devenir infirmière, j'ai donc postulé dans 4 établissements, mes candidatures ont été reçus etc.. Jusque là, aucun problème, mais comme il faut choisir une université en cas d'échec, j'ai donc choisi une université en psychologie, car c'est un domaine qui m'intéresse aussi mais je ne sais pas comment procéder à tout ça sur Post Bac. Car je sais qu'il faut donner ses motivations et son projet mais honnêtement j'en est aucune idée concernant l'université, car c'est seulement pour moi un second choix, mais être infirmière est vraiment ce que je souhaite faire. Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre, et je m'en excuse d'avance si vous ne comprenez pas tout ^^

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Aide Post Bac

    Bonjour
    les IFSI ne sont pas sur APB. Il faut effectivement que vous fassiez des voeux de secours sur APB en plus . Une fois que serez absolument sûre d'être prise en IFSi (inscription faite) vous démissionnerez de vos voeux APB.
    Mettez plusieurs licences de psychologie, en classant en premier celle de votre académie.

  3. #3
    Ldgsa

    Re : Aide Post Bac

    D'accord, merci beaucoup.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Aide Post Bac

    pour les IFSI il y a un concours à passer, je pense que tu es juste inscrite à 4 concours. il y a une deuxième vague de concours en septembre/octobre mais pas dans toutes les écoles.

    les projets à mettre pour les voeux APB en L1 peuvent être très succins.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ldgsa

    Re : Aide Post Bac

    Oui, pour l'instant je suis inscrite et je compte les passer ultérieurement. Et en cas d'échec je pense en repasser. Merci en tout cas de votre aide.

  7. #6
    oceanelht

    Re : Aide Post Bac

    Bonjour j'ai quelque question aussi au sujet de apb je suis en étude supérieur est j'aimerai compléter mon inscription a nouveau sur apb mais le problème arrivé à la saisie de ma scolarité ou on m'affiche mes résultat de baccalauréat on me demande d'indiqué ma note LV2 qui est un champ obligatoire alors que je n'est pas fait de LV2 dans ma filière je ne sais pas comment résoudre se probleme pourriez-vous m'aidez svp

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour le post-bac
    Par Dorine_G dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/01/2015, 11h01
  2. Aide Pour Mon Orientation Post Bac Svp
    Par nanak111 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2014, 16h41
  3. Ecole Post-Bac, besoin d'aide!
    Par Choupets dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2014, 09h59
  4. Besoin d'aide post bac urgent
    Par Noiid dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2013, 22h26
  5. Aide orientation post-bac
    Par invite136d7311 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2006, 19h42