Poursuite d'études après PeiP
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invitef322b641

------

Bonjour,
    je suis actuellement en deuxième année de PeiP à Polytech Paris UPMC. L'année prochaine j'ai le projet de changer d'école d'ingénieur pour faire une spécialité génie mécanique. Mon premier choix se porte sur l'Insa Lyon, je pense aussi peut être postuler dans une ou deux UT, UTC ou UTT. Mais j'ai un doute ensuite, j'ai deux vœux possibles en admission parallèle pour les INSA, j'hésite entre l'INSA Rouen ou Rennes et dans le cas ou je resterai à Polytech, Polytech Lille.

Selon vous, Insa Rouen, Insa Rennes ou Polytech Lille ?

Encore faudrait que je sois admissible aux Insa c'est pour cela que je vous pose une autre question. Selon vous, j'ai eu sur l'ensemble des 3 semestres une moyenne de 75/100 à Polytech UPMC. 80/100 au premier, 75/100 au deuxième et 70/100 au troisième. Le troisième trimestre est réputé pour être difficile et je fut 8ème de promo sur 142 à ce semestre. Seul problème mes notes d'anglais ne sont pas fameuses, bien que je sois investi dans ma progression dans cette matière.

Du coup pensez vous que j'ai mes chances pour l'Insa Lyon, Rouen, Rennes, les UT ?

Merci d'avance.

-----

aro31
    Animateur Orientation

Re : Poursuite d'études après PeiP

tu sais les entrées en troisième année à l'INSA ou à l'UTC sont gérées par chacune des filières auxquelles tu postules. si j'ai bien compris tu vas candidater en génie méca et ta candidature va se retrouver en concurrence avec des prépas classiques et des IUT. pour les prepas classiques, ils apprécient le 1er tiers de la classe...
    il n'y a aucune règle donc on ne peut pas t'aider.néanmoins, l'INSA n'a pas vocation à récupérer des candidats de Peip polytech.

Discussions similaires

1. Poursuite d'études après un BTS
    Par invite5574e666 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2015, 18h39
  2. Poursuite d'études après le BTS FEE
    Par invite84750f63 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2014, 15h16
  3. Poursuite d'études après DUT
    Par invitec480e9db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5