Questions au sujet d'APB et du DSE
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Questions au sujet d'APB et du DSE



  1. #1
    Magnets

    Questions au sujet d'APB et du DSE


    ------

    Bonjour,

    je suis en terminale et je dois procéder aux choix des voeux sur APB, seulement j'ai une question : lorsque je me suis inscrit pour le bac, je n'avais pas de trait d'union dans mon nom de famille, ni d'accent sur mon prénom. Seulement entre temps j'ai fait refaire ma carte d'identité et maintenant il y a un trait d'union, et un accent aigu sur le "e" de mon prénom..
    Seulement quand je me suis inscrit pour le bac, ce n'était pas comme cela que mon nom et prénom était orthographiés. Sur APB, j'ai modifié cela en mettant le trait d'union et l'accent aigu (car ils nous indiquent qu'il faut que se soit conforme à la carte d'identité) mais je crains que cela me pose un problème pour le bac, si par exemple je passe le bac avec le nom de base (sans trait d'union) et que je suis accepté dans des établissements supérieurs avec le nom contenant un trait d'union, en gros j'ai peur de ne pas être considéré comme étant la même personne.. Je suis désolé je dois paraître un peu confus dans mes explications mais si quelqu'un peut m'indiquer ce que je peux faire pour remédier à cela je suis tout ouïe!

    Autre petite question, pour le DSE, pour la demande de logements, nous devons constituer 4 voeux, mais je ne sais pas encore où je serais accepté (j'ai fait plusieurs choix dans +de 4 endroits différents), et j'ai peur d'être accepté dans un établissement qui n'était pas situé dans mes voeux pour la demande de logements, si cela arrive, que pouvons-nous faire?

    Merci à vous, désolé pour toutes ces questions!

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Questions au sujet d'APB et du DSE

    pour le DSE, il te faut formuler 4 voeux dans 4 villes, choisis les villes les plus éloignées de ton domicile, tu auras des points en plus.
    il n'y a vraiment rien à faire pour essayer de comprendre comment fonctionne ces voeux.
    mon fils avait formulé l'an passé 4 voeux de logements, dans le même ordre que ces voeux APB. debut juillet, il avait une seule place (mais on peut t'en accorder quatre sur quatre) et il savait qu'il n'irait pas dans cette ville. il y avait moyen d'accepter la proposition mais absolument pas de la refuser. il a ecrit et jamais cela n'a été pris en considération et fin aout il recevait strictement le même courrier que debut juillet. il a été rayé d'office vers le debut septembre!

    donc point positif : aucun lien avec APB et ils peuvent te sortir 4 logements dans 4 villes différentes
    point négatif : n'attends aucune gestion des listes d'attente...

    pour le bac, je pense que l'important c'est le numéro national...

  3. #3
    naufrager

    Re : Questions au sujet d'APB et du DSE

    Pour le DSE si t'es accepté autre part que dans un de tes 4 voeux, tu envoies un mail au CROUS après avoir su où tu vas et ils changeront normalement.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Questions au sujet d'APB et du DSE

    non absolument pas. ils ne gerent pas les listes d'attente!

    je ne vois pas comment ils te donneront un place dans une 5eme ville ouù ton dossier n'as pas été examiné. si évidemment tu a un DSE particulièrement béton et que tu as eu 4 logements pour 4 demandes, tu seras placé en haut de la liste d'attente pour la 5eme ville mais avec une attribution début septembre...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    naufrager

    Re : Questions au sujet d'APB et du DSE

    Bah, tu vois tes affectations APB, et si ça correspond pas t'envoies un mail... c'est le CROUS qui me l'a dit en face à face

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Questions au sujet d'APB et du DSE

    quand on voit comment ils traitent les réponses des étudiants qui ne veulent pas de ce qu'il leur est proposé, on ne peut que conclure qu'il leur faudrait d'abord enregistrer les refus pour pouvoir faire ces réattributions. or ce n'est pas le cas

Discussions similaires

  1. questions au sujet de la mécanique
    Par invite77121ca7 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2010, 06h52
  2. Quelques questions au sujet des acariens
    Par invite08f32810 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2008, 17h42
  3. questions au sujet d 'un moteur thermique
    Par invitebe3a3cad dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/07/2007, 09h19
  4. Quelques questions au sujet de la prépa.
    Par invite7564a688 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2007, 00h21