Choix DUT
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Choix DUT



  1. #1
    invitea70c3a58

    Choix DUT


    ------

    Bonjour à vous,
    Je suis actuellement en Terminale STI2D (spécialité Energie et Environnement) et je dois faire mes voeux Post-Bac.

    Je suis décidé à faire un DUT mais je ne sais pas lequel, j'aimerais avoir des avis.
    Pour info je suis plus attiré par la Physique-Chimie et l'Electricité.

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Choix DUT

    tout dépend de ton niveau. il y a la première étape : être pris en IUT et la seconde qui d'y survivre. et ce n'est pas parce que tu seras pris que tu auras 90% de chance de sortir avec le DUT....

    tu peux penser aux IUT Mesures physiques et génie électrique et informatique industrielle mais c'est aussi les IUT où les bac STi ont le plus de mal à y survivre.

    n'oublies pas les BTS technicien en mesures physiques, assistance ingénieur, photonique et il y en a plein d'autres...

  3. #3
    invitea70c3a58

    Re : Choix DUT

    Merci pour ta réponse

    Je m'inquiète pas pour mon niveau, je suis décidé à faire un DUT car je sais que j'en ai les moyens

    Je cherche juste le bon DUT pour l'année prochaine

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Choix DUT

    que tu t'inquietes pas de ton niveau c'est une chose mais quand on voit le taux d'echec des bac STi2D dans certains IUT c'est une toute autre chose.

    les IUT dans le domaine que tu vises sont mesures physiques et genie électrique et informatique industrielle. ce sont deux IUT ou les bac STI sont pris mais rament bcp. il y a aussi le DUT GTE genie thermique et énergétique, mais géographiquement plus rare