Prépa BCPST Le Parc Lyon
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prépa BCPST Le Parc Lyon

invite359a4cca

Prépa BCPST Le Parc Lyon

------

Bonjour, je suis en terminale S, et je souhaite faire une prépa BCPST pour devenir vétérinaire, j'ai une moyenne plutôt raisonnable (13,5) et l'on m'a dit de tenter ma chance. Je souhaite aller sur Lyon et j'ai vu que Le Parc était un bon établissement. J'aurais voulu savoir si quelqu'un connait cet établissement ou même si vous y êtes ou si vous y étiez, car je ne veux pas gaspiller un vœu, car même si je suis acceptée j'ai peur de ne pas être au niveau et être à la traîne par rapport aux autres.
    Merci de votre avis, Lili

-----

grivali

Re : Prépa BCPST Le Parc Lyon

Bonjour
    cette prépa est une des plus sélectives et avec des notes autour de 13 vous ne serez pas prise.
    A Lyon essayez La Martinière, Assomption-Bellevue. Pour vos autres voeux il faudrait envisager d'autres villes avec des petites prépas.
    Consultez le classement de l'Etudiant pour avoir une idée : http://www.letudiant.fr/palmares/cla...spe-bcpst.html

invite359a4cca

D'accord merci, comme ça c'est réglé !
    Et Est-ce que vous avez des informations concernant la prépa Assomptiion Bellevue, il est marqué sur APB qu'il s'agi d'une prépa privé sous contrat d'association et je ne sais pas exactement ce que ça veut dire, si vous pouviez m'éclairer? Et est-ce que l'internat est bien, et l'ambiance? Ou comme c'est privé, est ce que c'est trop stict l'internat ?

grivali

Citation Envoyé par Lily1250 Voir le message
    'il s'agi d'une prépa privé sous contrat d'association et je ne sais pas exactement ce que ça veut dire, si vous pouviez m'éclairer?
    Un lycée sous contrat avec l'état est tenu de suivre les programmes nationaux, les enseignants sont payés par l'Etat (c'est en fait du "faux" privé).