Prépa BCPST Le Parc Lyon
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prépa BCPST Le Parc Lyon

invite359a4cca

Prépa BCPST Le Parc Lyon

------

Bonjour, je suis en terminale S, et je souhaite faire une prépa BCPST pour devenir vétérinaire, j'ai une moyenne plutôt raisonnable (13,5) et l'on m'a dit de tenter ma chance. Je souhaite aller sur Lyon et j'ai vu que Le Parc était un bon établissement. J'aurais voulu savoir si quelqu'un connait cet établissement ou même si vous y êtes ou si vous y étiez, car je ne veux pas gaspiller un vœu, car même si je suis acceptée j'ai peur de ne pas être au niveau et être à la traîne par rapport aux autres.
    Merci de votre avis, Lili

-----

grivali

Re : Prépa BCPST Le Parc Lyon

Bonjour
    cette prépa est une des plus sélectives et avec des notes autour de 13 vous ne serez pas prise.
    A Lyon essayez La Martinière, Assomption-Bellevue. Pour vos autres voeux il faudrait envisager d'autres villes avec des petites prépas.
    Consultez le classement de l'Etudiant pour avoir une idée : http://www.letudiant.fr/palmares/cla...spe-bcpst.html

invite359a4cca

D'accord merci, comme ça c'est réglé !
    Et Est-ce que vous avez des informations concernant la prépa Assomptiion Bellevue, il est marqué sur APB qu'il s'agi d'une prépa privé sous contrat d'association et je ne sais pas exactement ce que ça veut dire, si vous pouviez m'éclairer? Et est-ce que l'internat est bien, et l'ambiance? Ou comme c'est privé, est ce que c'est trop stict l'internat ?

grivali

Citation Envoyé par Lily1250 Voir le message
    'il s'agi d'une prépa privé sous contrat d'association et je ne sais pas exactement ce que ça veut dire, si vous pouviez m'éclairer?
    Un lycée sous contrat avec l'état est tenu de suivre les programmes nationaux, les enseignants sont payés par l'Etat (c'est en fait du "faux" privé).
    Pour avoir des détails il aurait fallu aller aux JPO,c'est sans doute un peu tard. Attention les internats ont généralement peu de places et vous n'êtes pas du tout sûre d'être prise.
    Les internats des CPGE s'adressent à des étudiants majeurs en général, donc vous êtes en général assez libre dans la mesure où vous ne dérangez pas les autres.

5. A voir en vidéo sur Futura
    aro31
    Animateur Orientation

certains internats de CPGE donnent priorité aux mineurs! (Fermat, Toulouse)

Discussions similaires

1. Insa Lyon ou prépa BCPST? travailler dans les biotechnologies
    Par invite183b957c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/05/2015, 16h22
  2. Prépa BCPST Lyon
    Par invite36ffda06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/08/2011, 15h49
  3. Lycée du Parc à Lyon
    Par invite09737e28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2011, 21h01
  4. Choisir sa prépa sur Lyon (Parc,Lazo,Martin)
    Par invitea7334b01 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/02/2010, 21h04
  5. le parc de lyon
    Par invite0a94234e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2005, 22h11