Bonsoir tout le monde,
La procédure APB finit dans quelques jour et je commence à avoir beaucoup de doute. Je souhaite devenir ingénieur en aéronautique et depuis plusieurs mois je visais l'IPSA. Le fait que dès la première année on est dans le cœur du sujet (au niveau ingénierie et au niveau aéronautique) me donnait vraiment envie d'aller dans cette école, bien que j'ai pu lire des avis très divers à son sujet. De plus, je suis effrayée par l'idée d'aller en prépa. Je ne me suis jamais acharné au travail tout en réussissant convenablement (j'ai actuellement autour de 12 de moyenne en terminale S). Je pourrai avoir le niveau d'aller en prépa si je bosse plus évidemment, mais si je pouvais l'éviter ça m’arrangerais
La solution de sécurité (et aussi de facilité je l'avoue) était donc l'IPSA. Mais je me suis un peu mieux renseignée ces derniers jours et j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'exclusions dans cette école. Les chiffres que j'ai pu trouver était de 312 admis au bac pour la prépa intégrée en 2013 pour seulement 188 personnes issues de la prépa intégrée admis en cycle ingénieur en 2015. Il y a donc 124 personnes qui ont "disparus" durant cette prépa. Et malheureusement ça m'étonne qu'il y ait autant de personnes qui aient pu quitter l'école car ils n'aimaient pas (je me trompe peut-être?). Le fait d'être exclue à cause de mon niveau ne me dérangerais pas en soit, mais vu le prix de l'année c'est un peu plus gênant. Je voudrai donc savoir s'il y a des gens qui savent comment ça se passe vraiment dans cette école, est-ce qu'ils excluent les gens facilement?
Même question pour ELISA à Saint-Quentin? Je n'ai pas trouvé de chiffres pour cette école.
Voilà, j'aimerai donc si possible des avis de personnes connaissant ces deux écoles, pour savoir s'il vaut mieux que j'aille dans l'une d'elle ou plutôt en classe prépa.
Merci pour vos réponses
-----