Bonjour,
Donc voila, je suis en terminale S, je dois actuellement rentrer mes vœux sur APB. Je pense faire un DUT MPH. Mes notes sont plutôt correctes, j'ai été voir 2 conseillères d'orientation, qui m'ont dit que mon dossier était assez solide pour faire une prépa, sauf que moi je le sens pas, je me sens pas prêt à travailler autant. C'est donc pour cela qu'on m'a conseillé le DUT MPH, qui ne me fermait pas trop de portes, avec des débouchés assez larges.
Ce DUT m'intéresse particulièrement, sauf que plus tard, je souhaiterais vraiment travailler dans la gestion, le management, voir finance et commerce et c'est donc là d'où me vient ma question..
Est ce que ce DUT MPH ne me ferme pas des portes dans les domaines de la gestion, management (finance, commerce) ? J'ai regardé quelques témoignages d'anciens élèves, mais hormis quelques personnes, peu mélangent le domaine scientifique avec la gestion et le management ..
Ainsi faut-il vraiment que j'envisage ce DUT ? ou plutôt un DUT TC, où j'ai vu quelques personnes qui après l’obtention de leur DUT faisait une école de commerce, ou il me semble un peu de gestion ? ou encore plutôt une licence de gestion ? ou même une école de commerce ? (même si cela risque de me demander beaucoup de travail ..)
J'ai vu qu'après l'obtention du DUT MPH, on pouvait faire des formations en commerce et gestion des entreprises avec des débouchés comme ESC Euromed Management, IDRAC (Ecole supérieure de commerce), Licence IAE (Management des sciences et technologie). Ceci m'intéresse vraiment sauf que je l'ai vu UNIQUEMENT ceci sur UN site, donc je me demande si ce DUT MPH est vraiment adapté.
C'est donc là, où j'aurais besoin de votre aide, en gros, je souhaiterais faire un DUT (la manière de travailler et que "c'est la suite du lycée" me rassure) dans le domaine scientifique, fin que mes connaissances de S me servent, que je ne me sois pas "embêté" à faire un bac S pour "rien", et qu'après l'obtention de mon DUT, je puisse avoir accès aux domaines de la gestion, management pour pouvoir faire un métier qui mélange de la gestion/management ET qui demande des connaissances scientifiques.
Mais également que si je change d'avis, oui on sait jamais.., je puisse pouvoir avoir accès aux écoles d'ingénieurs, afin de ne pas me fermer des portes au niveau du domaine scientifique.
J'ai vraiment besoin de réponses ou conseils assez rapides, merci d'avance !!
-----