Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum mais j'aimerais que vous me donniez votre avis sur ma lettre de motivation pour un DUT en Qualité Logistique Industrielle et Gestion en apprentissage s'il vous plaît. Je vous en remercie d'avance !
Madame, Monsieur,
Je vous écris pour poser ma candidature afin d’intégrer votre IUT dès la rentrée 2016. Les mérites de votre IUT m’ont été fait par des élèves de votre école qui m’ont parlé de l’enseignement de qualité et du dynamisme dont votre institut fait preuve, ce qui m’a permis de me conforter dans mon choix.
Diplômé depuis juin dernier du baccalauréat scientifique, je souhaite intégrer votre DUT qualité, logistique industrielle et organisation en alternance dès la rentrée 2016.
Energique, organisé et possédant un fort esprit d’équipe, je pense réunir les qualités pour intégrer cette formation. J’ai par ailleurs fait preuve de ces qualités lors du TPE et lors de ma formation théorique BAFA dans lesquels j’ai eu à superviser certaines activités.
Je vois cette formation en apprentissage comme la meilleure manière de consolider mes connaissances et d’acquérir une solide expérience professionnelle. Le partenariat avec CFA Sup 2000 de l’IUT représente un véritable plus. Cette formation me permettra, à long terme, d’acquérir des connaissances essentielles sur le fonctionnement des entreprises et ainsi de me bâtir un profil solide, correspondant aux attentes de ces dernières.
Je projette de travailler en tant que responsable d’ordonnancement et je pense que votre IUT me permettrait d’atteindre cet objectif.
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.
En vous remerciant d'avance pour votre attention, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
-----