Bonjour,
Je me permet de poster ici ma lettre de motivation pour l'insa rouen afin d'avoir divers avis et améliorations. Merci par avance.
Madame, Monsieur
Après la validation de ma deuxième année à la faculté des sciences et technologies de Nancy j'aimerais intégrer la formation d'ingénieur spécialité chimie et procédés de l'INSA Rouen.
Actuellement, je suis un double cursus appelée classe préparatoire universitaire (CPU). C'est une formation de 4 semestres où une partie des enseignements est suivie dans le cadre de la licence physique chimie (300 heures par semestres) et l'autre dispensée dans un parcours renforcé (150h par semestres) s'appuyant sur le programme de CPGE PCSI/PC.
Les enseignements proposés, le dynamisme associatif ainsi que la proximité industrielle de l'école ont motivé mon choix d'orientation. La spécialité chimie et procédés de l'INSA Rouen représente pour moi une opportunité importante afin de développer mes connaissances en chimie, de faciliter une ouverture internationale et préciser mon projet professionnel.
J'ai un grand intérêt pour la chimie en générale et en particulier pour la chimie organique. En effet, l'industrie pharmaceutique, cosmétique ou la chimie appliquée au matériaux polymères sont des secteurs intéressants qui attirent ma curiosité.
Mon parcours post bac à l'université m'a permit d'assimiler les fondamentaux théoriques en mathématiques, physique et chimie et de développer une culture générale scientifique. L'université et la classe préparatoire universitaire m'ont appris à être autonome et très organisée. Mon énergie, ma persévérance et ma curiosité sont des atouts pour réussir au mieux cette formation qui demande une implication et un travail sérieux et continu.
Je reste à votre disposition pour plus d'informations, je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, mes salutations distinguées et respectueuses.
-----