Lettre de motivation INSA
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lettre de motivation INSA



  1. #1
    invite14124bf6

    Lettre de motivation INSA


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Je vous demande de me donner vos avis sur cette lettre de motivation:

    "objet: candidature à la pré-orientation Modélisation, Informatique et Communication ( MIC ) de l'INSA de Toulouse.

    Madame, Monsieur,

    Actuellement étudiant en deuxième année à l'Institut Préparatoire aux Etudes d'Ingénieur de Tunis, je me permets de vous faire part de ma candidature en deuxième année d'études à l'INSA de Toulouse.

    Les deux années de préparatoire section Maths-Physiques m'ont, d'une part, apporté de solides bases scientifiques et une méthode de travail qui m'aideront à progresser dans le cycle d'ingénieur et, d'autre part, permis de préciser mon choix d'études.

    En effet, étant intéressé par la génie logiciels et par l'application de l'informatique dans de différents domaines, je souhaite rejoindre la pré-orientation Modélisation, Informatique et Communication. Cela me permettra de suivre en quatrième année le tronc commun Informatique et réseaux.

    Je pense réellement posséder les qualités qui me permettront de s'intégrer rapidement dans l'école et de suivre cette formation.

    Enfin, l'INSA de Toulouse m'intéresse aussi grâce à son ouverture internationale et à l'importance qu'elle accorde à la vie en communautés à travers les associations.

    Dans l’attente d’une réponse favorable à ma candidature et en vous remerciant d'avance, je vous prie de considérer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses. "

    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Lettre de motivation INSA

    Bonjour.

    C'est trop léger. Il faut que tu parles de ta motivation en donnant des exemples précis et en présentant ton projet professionnel. L'objectif final des études n'est pas d'intégrer une option dans un école mais de te permettre d'accéder à un métier.

    Je te conseille de lire les autres sujets sur les lettres de motivation où tu pourras trouver de nombreux conseils.

  3. #3
    invite14124bf6

    Re : Lettre de motivation INSA

    Je vous remercie pour la réponse. Moi aussi j'ai senti que c'est trop léger, mais j'ai pas trouvé quoi écrire. Je vais chercher encore et essayer de faire mieux.
    Coté forme c'est bon?

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation INSA chimie
    Par invite6ebdfb3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2016, 20h20
  2. Lettre de motivation INSA
    Par invite5b505925 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2015, 20h55
  3. lettre de motivation INSA
    Par invitecbf6b7fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2014, 20h43
  4. lettre de motivation pour l'insa de lyon post bac
    Par invite2c758757 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2014, 16h41
  5. lettre de motivation insa
    Par invite9b97b068 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2013, 20h01