Poursuite d'études après un BTS
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Poursuite d'études après un BTS



  1. #1
    invite2687abb9

    Poursuite d'études après un BTS


    ------

    Bonsoir

    Je suis actuellement en BTS banque, mais j'aimerai devenir professeur d'économie ou d'histoire. Cependant il me parait très difficile de rejoindre une licence générale pour ensuite prétendre à un master n'ayant aucun rapport avec mon BTS..

    Je ne vous cache pas que cette situation est compliquée, est il possible selon vous de prétendre à une licence générale après ce BTS ?

    Ou cela est utopique et je ferais mieux de directement m'inscrire en L1 dès l'année prochaine ?

    Merci d'avance pour vos réponses, ainsi que d'avoir pris le temps de me lire.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Poursuite d'études après un BTS

    Salut,
    Il est probable que tu ne sois élligible qu'à une L1, y' pas de raison qu'une fac d'éco ou d'histoire t'accepte en L2. Et n'importe laquelle ( licence ) dans l'absolu, mais il vaut mieux viser qq chose en rapport avec ton bac. Saches quand même qu'il y a BEAUCOUP d'échec en fac, et que tes chances d'arriver "au bout" sont assez minces. Tu parles de prof en collège / lycée ? En éco, je ne sais pas. Mais en histoire, le cursus qui mène a prof est surpeuplé, puisque c'est une des rares voies menant à du boulot. La concurrence y sera donc féroce, et si tu n'es pas pris en prof, tes chances de trouver un job avec çà sont assez misérables....

Discussions similaires

  1. Poursuite d'études après un BTS
    Par invite5574e666 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2015, 17h39
  2. Poursuite d'études après le BTS FEE
    Par invite84750f63 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2014, 14h16
  3. Poursuite d'études après DUT
    Par invitec480e9db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2012, 15h23
  4. Poursuite d'études aprés BTS IG DA
    Par invitecdf7bca0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2011, 14h41
  5. Poursuite d'etudes apres DUT GTR
    Par invitefa7d9e78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2006, 21h41