Ou qui ont des liens avec les collectivités d'ailleurs. Dans mon BE les geomaticiens ne s'occupent que des SIG et ne voient pas de clients. Après c'est de l'informatique au sens très large mais pas du tout de la programmation.
-----
Ou qui ont des liens avec les collectivités d'ailleurs. Dans mon BE les geomaticiens ne s'occupent que des SIG et ne voient pas de clients. Après c'est de l'informatique au sens très large mais pas du tout de la programmation.
Pour répondre à la question principale, en tant que recruteur :
- Je vous considérerais d’emblée comme risque de congé mat ++++, et vous n'auriez pas la question en entretien. Vous pourriez glisser volontairement que vous en avez déjà mais ça ne garanti aucunement que vous en avez terminé.
- Je doute un peu de la motivation à reprendre des études peu de temps APRES avoir enfanter. Outre que divers travaux ont pointés une baisse de faculté intellectuelle dans les années suivant la procréation (quelle qu'en soient les causes : fatigue, etc.), vos priorité risquent de ne plus être les mêmes.
- Embaucher quelqu'un qui vient juste d'avoir son diplôme (donc sans expérience), et qui vient juste d'avoir des enfants (donc dont on ne profitera pas d'une implication ++ comme on peut l’espérer d'un jeune, motivé et sans contrainte familiales), c'est assez peu encourageant.
Ca c'est pour la partie "méchant recruteur". Mais comme dit plus haut, un bon entretien, si vous y arrivez, peut tout à fait faire changer d'avis.
Ensuite je me joins à mes compères en ce qui concerne les inquiétudes légitimes sur le changement d'orientation, qui plus est pour un niveau hiérarchique inférieur. Car c'est, à mon sens, le cœur du problème.
Avoir affaire à un cabinet de recrutement est une bonne idée, mais il me semble que cela a un petit coût non négligeable.
Oui les SIG auraient pu être une voie vers laquelle me diriger, car j'aime bien. L'inconvénient, contrairement à l'informatique, c'est qu'il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de postes, contrairement à l'informatique.
Les points liés au sujet initial sur la maternité que vous développez 123pourquoi sont pertinents. En effet, il est peut-être plus raisonnable d'avoir une situation professionnelle stable avant de devenir parent.
Concernant le sujet de ma réorientation, je vois que tous les avis convergent vers l'idée de continuer dans la voie de mon diplôme. Et j'avoue que j'aurais préféré entendre des avis qui rejoignent mes envies. Vos arguments sont : "c'est dommage de se rabaisser à un diplôme inférieur", "c'est risqué", et autres.
Je ne suis pas vraiment convaincue.
Pour moi, ce n'est pas dommage, c'est juste un pari.
Parfois il faut prendre des risques.
J'ai appris que je n'ai d'ailleurs pas été prise à mon entretien. C'était même un soulagement. Mon choix est fait, je me dirige vers l'informatique.
Merci pour vos avis.
Avoir affaire à un cabinet de recrutement est une bonne idée, mais il me semble que cela a un petit coût non négligeable.
Pas forcément....
Si tu vas vers eux en demandant un 360, oui, tu vas cracher. Mais sincèrement, ça ne concerne que les cadres déjà expérimentés, pas les jeunes diplômés.
Si, par contre, tu réponds à une annonce qui correspond à ton diplôme d'ingé,
Ou bien si tu trouves un cabinet spécialisé ( entre autres domaines ) dans ta branche de compétences,
ALORS ils seront ravis de passer quelqu'un au crible qui peut leur être utile d'avoir "en portefeuille".
Un cabinet vis par son portefeuille, son vivier. Potentiellement, tu peux être de l'argent sur patte. Ca mérite une évaluation.....
Les cabinets de recrutement font payer l'employeur, pas les salariés qu'ils placent. Heureusement.
Maintenant, il faut avoir un CV qui les intéresse ce qui veut dire être employable par les entreprises avec qui ils travaillent.
Pas mal de BE employent des techniciens SIG et avec le developement des modèles numériques, MNT, etc cela se develope pas mal. Les collectivités également, c'est une spécialité au concours d'inge territorial.
Personne n'a fait ce genre de remarque; des bacs + 5 (voire +8) peuvent se reconvertir avec succès vers des métiers manuels niveau CAP (plomberie, restauration, horticulture, assistante maternelle...), il n'y a là rien de "dommage".
On a juste souligné le fait qu'avec le CV que vous envisagez vous aurez des difficultés à trouver un emploi en entreprise, ce d'autant plus que vous n'êtes pas mobile géographiquement.