Bonjour tout le monde,
Actuellement en terminale S, j'hésite très fortement entre la fac de maths ou de physique.
Je suis première de ma classe en maths, et au-dessus de la moyenne de classe en physique (j'ai 9)...
Je trouve que la physique est un domaine passionnant, et j'aimerai par dessus tout faire un métier en rapport avec cela, du moins en rapport avec les sciences.
Le seul soucis étant qu'en seconde, j'avais 18 de moyenne en physique, et que celle-ci a été presque divisée par 2 en première S suite à un changement de prof. Ce changement m'a en effet fait accumuler énormément de lacunes en physique-chimie en première, mais également en début de terminale. (J'ai changé à nouveau de prof en cours d'année).
Quant aux maths, je n'ai aucune lacune et j'aime beaucoup cela, d'où mes résultats. Cependant, je ne retrouve pas dans les maths le côté intéressant que l'on retrouve dans la physique, tel que la mécanique que j'aime beaucoup.
En bref, j'hésite entre ces deux filières, menant toutes deux à des voies différentes. Pensez-vous qu'après une fac de maths, je pourrai avoir des débouchés dans l'aéronautique, ou le spatial ?
Sachant que j'ai un très mauvais niveau en physique, serait-il un pari risqué d'aller en fac de physique ?
Merci à vous !
-----