Avis lettre de motivation licence pro
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Avis lettre de motivation licence pro



  1. #1
    invite3e34f87e

    Exclamation Avis lettre de motivation licence pro


    ------

    Actuellement sans emploi, je cherche à reprendre mes études dans le domaine de l’informatique et de la communication afin de devenir Webmaster.
    Je favorise particulièrement une formation en alternance car elle s’avère être un tremplin pour ma futur entré dans le monde du travail. Une formation en alternance me permettra également d’appliquer la théorie apprise en centre de formation, ce qui est pour moi un aspect des plus intéressants, en plus de connaître le monde de l’entreprise.
    La constante évolution des nouvelles technologies m’intéressent aussi, tout particulièrement en ce qui concerne le partage ainsi que l'évolution de la transmission de l’information et des moyens de communication au sein et à l’extérieur de l’entreprise.
    Passionné d'informatique, je possède différents degrés de connaissance dans les domaines de la bureautique, des systèmes d'exploitation et des réseaux. J’ai également développer personnellement quelques notions en programmation, en développement ainsi qu'en gestion informatique.
    La communication et l’informatique sont deux points que j’ai pu aborder lors de mon baccalauréat technologique et j’aimerais découvrir plus profondément ces deux sujets.
    Dans l'attente de votre réponse et en espérant pouvoir vous rencontrer, je vous pris d'agréer, l’expression de ma considération respectueuse.

    Vous pouvez corriger les fautes si vous voulez mais c’est pas le but, je sais qu’il y en as, c’est un premier jet.
    Dites moi ce qui va ou ne va pas s’il vous plaît.. je suis pas très doué pour ce genre d’exercice

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Avis lettre de motivation licence pro

    Bonjour.

    Citation Envoyé par Toshy Voir le message
    Actuellement sans emploi, je cherche à reprendre mes études dans le domaine de l’informatique et de la communication afin de devenir Webmaster.
    Je favorise particulièrement une formation en alternance car elle s’avère être un tremplin pour ma futur entré dans le monde du travail. Une formation en alternance me permettra également d’appliquer la théorie apprise en centre de formation, ce qui est pour moi un aspect des plus intéressants, en plus de connaître le monde de l’entreprise.
    La constante évolution des nouvelles technologies m’intéressent aussi, tout particulièrement en ce qui concerne le partage ainsi que l'évolution de la transmission de l’information et des moyens de communication au sein et à l’extérieur de l’entreprise.
    Passionné d'informatique, je possède différents degrés de connaissance dans les domaines de la bureautique, des systèmes d'exploitation et des réseaux. J’ai également développer personnellement quelques notions en programmation, en développement ainsi qu'en gestion informatique.
    La communication et l’informatique sont deux points que j’ai pu aborder lors de mon baccalauréat technologique et j’aimerais découvrir plus profondément ces deux sujets.
    Dans l'attente de votre réponse et en espérant pouvoir vous rencontrer, je vous pris d'agréer, l’expression de ma considération respectueuse.
    Ta lettre est assez courte et très générale. Il faut que tu expliques concrètement pourquoi tu as choisi cette licence en particulier. Il faut parler par exemple de certains cours qui t'attirent. Cela montre en même temps que tu as fait quelques recherches. Il faut également que tu donnes des exemples précis qui illustrent tes passions et tes connaissances. "Différents degrés" c'est très vague et ça n'apporte pas d'informations. Quand tu parles d'un centre d'intérêt il faut le mettre en parallèle avec la formation que tu comptes suivre. Une fois de plus, juste dire que tu t'intéresses à l'évolution des nouvelles technologies n'apporte pas grand chose, c'est trop descriptif. L'objectif ce cette lettre est de montrer ta motivation. Enfin il faut que tu parles un peu plus de ton projet professionnel et montrer en quoi cette formation te permettra de le concrétiser.

    Citation Envoyé par Toshy Voir le message
    Vous pouvez corriger les fautes si vous voulez mais c’est pas le but, je sais qu’il y en as, c’est un premier jet.
    Ce n'est pas une raison. Pense à ceux qui prennent le temps de te lire et de te répondre. Si tu considères que ce n'est qu'un premier c'est que ta lettre est encore à travailler et qu'une relecture est peut être prématurée.
    Dernière modification par Kemiste ; 09/07/2016 à 15h40.

  3. #3
    invite3e34f87e

    Re : Avis lettre de motivation licence pro

    Merci beaucoup pour cette réponse.
    En ce qui concerne les compétences, elles figurent déjà dans mon cv qui est joint avec la lettre donc je pense pas que ce soit nécessaire de les détailler encore une fois. (j’aurais surement dû le précisé avant désolé ^^).
    La lettre accompagne donc mon cv et je préfère rédiger en fonction de ça ..

    Je vais la retravailler, merci encore !

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Avis lettre de motivation licence pro

    Je me doute bien qu'il y a un CV mais par exemple quand tu dis que tu es intéressé par l'évolution des nouvelles technologie il faut dire comment cet intérêt se traduit. Lis-tu des revues ? participes-tu à des salons ?... Idem, comment ce traduit cette passion pour l'informatique ?

    S'il y a des éléments que tu as détaillé dans ton CV et que tu ne souhaites pas le refaire dans ta lettre, il ne faut pas en parler. Tu utilises des termes génériques qui n'apportent rien de plus. Il faut mieux détailler une expérience représentative de tes compétences plutôt que de simplement énumérer toutes les compétences indiquées dans ton CV. Une phrase du type "J'ai des compétences [niveau ?] dans le domaine de [...] comme en atteste mon expérience à [...] où j'ai développé [...]" apporte plus d'information que "je connais [...] à différents niveaux".

    CV : j'ai telle compétence. Lettre de motivation : cette compétence me permet de [...]
    Dernière modification par Kemiste ; 09/07/2016 à 16h40.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Avis lettre de motivation pour réorientation en licence d'économie
    Par invitea5a70495 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2016, 11h39
  2. Votre Avís de lettre de motivation pour Licence en 1er année (DAP)
    Par invite1b12d09c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2015, 03h37
  3. avis lettre de motivation pour licence
    Par invitea2931321 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/07/2009, 19h23
  4. Votre avis sur ma lettre de motivation pour licence pro
    Par invite493f9c71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2009, 09h31
  5. avis Lettre De Motivation pour une licence
    Par invite3d2f0c0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2008, 17h19