Bonjour,
Étant actuellement en prépa et voyant le niveau et le stress que ça implique, je me pose des questions sur mon choix d'orientation.
En terminale S j'avais un très bon niveau et j'ai donc été accepté en MPSI à Berthelot. J'ai donc pris ce choix d'orientation.
Je ne sais pas vraiment ce que je veux faire plus tard, j'aime beaucoup l'informatique et apprendre plus tard à coder ou à créer des solutions pour les entreprises me plairaient bien.
A la base j'hésitais entre une Fac double licence maths informatique ou bien à la prépa , étant indécis sur ce que je voulais faire.
Actuellement , après une semaine de prépa je sens le stress que cela implique, étant également très peu sociable. Je me posais donc la question de savoir si je dois me réorienter maintenant ou bien attendre encore pour voir la prépa, le problème étant que je ne sais pas si je veux devenir un ingénieur chef de projet etc...
Après je me dis que si j'abandonne je risque de regretter mais au vu du stress que ça implique ( et étant pas du tout dans un esprit pour faire des concours) je me demande si la fac ou un autre cursus peu me convenir.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien partager leurs avis
-----