Hello !
Alors les amis, j'ai un petit problème assez gênant. Voilà, lorsque j'ai fais la procédure normale le nombres de vœux que j'ai inscris sur APB était de 3 licences, dont une à pastille vertes dans lesquelles j'ai été mis en liste d'attente à cause du nombre élevé d'élève qui demandent ces facultés de Biologies (Diderot et Marie Curie). Donc finalement, APB m'a informer que pour participer à la procédure complémentaire je devais renoncer à mes vœux de procédure normale (ça ne change rien vu que j'ai pas eu de place). Et il se trouve que en procédure complémentaire, j'ai pu trouver une faculté à Créteil qui proposait une formation qui correspond parfaitement à mes attendes : une L1 en SVT-Physique Chimie car je veux devenir prof de Biologie. Et donc j'ai candidater pour deux portails dans la même faculté : 1) Biologie-Chimie et 2) SVT + PC
Le problème c'est que depuis le jour ou j'ai mis ces vœux, l'établissement en question ne s'est jamais prononcé sur mon éventuelle admission, en gros, je n'ai eu aucune réponse. J'ai donc essayer de les contacter par mail et par phone mais je n'ai reçu aucun retour. J'ai donc décidé de m'y rendre en personne pour expliquer la situation et on m'a confirmer que ce n'est pas normal car en effet, la procédure complémentaire s'achève le 9 septembre 2016. Sauf que je n'ai toujours pas reçu de réponse de la fac sur APB, donc ils sont probablement passé à côté de mes candidatures ou je ne sais quoi, mais pour le coup je me retrouve sans formation. On m'a dit que je devais voir ça avec l'administration de la fac, mais elle était fermée.
Du coup, il y a une solution ou c'est mort ? Non parce que de mon côté j'ai fait tout ce qu'il fallait faire, c'est eux qui ne m'ont pas répondu, donc je suis un peu sur le cul là...
-----