Bonjour, je viens de rentrer en licence de SVT pour plus tard suivre un parcours biodiversité écologique ou un parcours terre. Apres une semaine et demie de cours je m'en sors plutôt pas mal, je suis attentif au cours. Cependant cet après midi j'ai eu mon premier TD de math et c'était vraiment une catastrophe, impossible a suivre et a comprendre. Cela m'a vraiment démoralisé . Pourtant pendant les cours magistraux j'arrivais a y voir plus claire...
Je précise que j'ai toujours été très mauvais en math et je précise également que j'ai fais un BAC STAV (science technologique de l'agronomie et du vivant) évidemment je compte prendre des cours particulier mais je sais que ça va être compliqué mais j'aimerai limiter les dégâts au maximum . Je suis assez "bouleversé" car je ne supporterai pas d'échouer ma L1 a cause des math. C'est pourquoi je voulais savoir si dans le pire des cas, je m'en sors pas en math, est ce que j'aurai mes chances de passer en L2. ?
De plus, des le premier jour quand les profs ont appris que j'etais en bac TECHNO , ils ont commencer a me proposer des réorientations avant même de commencer les cours.. chose qui m'a un peu démoralisé sur le moment mais j'ai vraiment envie de leur montrer qu'avec un bac techno on peux réussir la fac et qu'il y a pas que le Bac S dans la vie. et comme je l'ai dis tout a l'heure j'ai pas envie d'échouer mon année a cause d'une seule matière. Je suis vraiment dans une branche qui me plait, toute les autres matières me plaisent et certaine me passionnent !, et je ne vois vraiment pas ce que je pourrai d'autre faire si rate ma L1..
Si vous avez réussis votre L1 SVT avec un bac techno j'accepterai volontiers vos conseils
-----