Aidez-moi, orientation apres-bac
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aidez-moi, orientation apres-bac



  1. #1
    lft2012

    Wink Aidez-moi, orientation apres-bac


    ------

    Bonjour, je m'appelle Shayane, Je suis nouveau dans ce forum
    Je suis en terminale S et je n'ai absolument aucune idée de ce que je veux faire plus tard.
    Bah des information sur moi, j'aime les maths, je déteste l'SVT et la physique ne m'excite pas non plus.
    Je suis plutôt bon en maths
    Moyen en physique
    Et pas degeu en SVT mise a part un début catastrophique au 1er trimestre de 1ere (J’étais clairement pas preparé a un tel changement de rythme)
    Le premier trimestre de terminale se déroule plutot bien avec de très bonnes notes en math, des notes correctes en SVT et franchement pas mal en physique.
    Pour ce qui est des matières non-scientifique, (anglais-histoire-espagnole-EPS-philo- ect...) je gère dans l'ensemble.
    J'ai envisagé de faire une prepa scientifique mais je pense que ma note d'SVT du 1er trimestre pourrait me le privé, de plus mes notes de physique chimie ne sont pas phénoménales non plus.
    En faisant des recherches j'ai vu qu'il y avait des facs de maths mais je sais pas en quoi sa consiste ni si cela va me plaire.
    J'aimerai des proposition d'orientation apres le bac vu mes capacité et mes resultats.
    Merci d'avoir lu et vos reponses sont toutes les bienvenues.

    -----
    Dernière modification par lft2012 ; 30/09/2016 à 22h25.

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Aidez-moi, orientation apres-bac

    Bonsoir.

    Il va être difficile de te faire des propositions. Cela dépend avant tout de toi, de ce que tu aimes, de ce que tu aimerais faire comme métier... C'est un choix très personnel. Un sondage d'opinion ne t’apportera pas grand chose. Il faudrait que tu en discutes avec un conseiller d'orientation et avec des enseignants qui seront plus à même de te conseiller.

  3. #3
    lft2012

    Re : Aidez-moi, orientation apres-bac

    Bonjour,
    Merci de ta reponse, justement je ne sais pas ce que je voudrais faire comme métier. J'avais pensé a pilote mais il se trouve que j'ai des problèmes de vue.
    Pour ce qui est d'allé voir un conseiller d'orientation, je pensais y allé la semaine prochaine mais j'aimerais bien savoir quelles orientations sont centré majoritairement sur les maths car c'est la matière dont je prend le plus plaisir a m'investir.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Aidez-moi, orientation apres-bac

    de la finance?
    une prépa scientifique, hors BCPST
    La SVT n'est pas une matière scientifique! et les prépas scientifiques ne la regarde pas bcp plus que la note d'histoire-géo! sauf pour BCPST mais ce n'est pas de cela dont tu voulais parler.

    il faut surtout savoir si tu aimes le concret, l'abstrait, les TP...
    pilote est une idée bien trop étroite (tu parles de pilote d'avion, je suppose, mais il y a aussi la marine...), il faut passer par une prépa scientifique. ingénieur en méca ou en informatique est un idée plus large.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Aidez-moi, orientation apres-bac

    Bonjour,

    Au sujet des métiers des mathématiques, le Société Mathématique de France a publié cette brochure : http://smf.emath.fr/Publications/Zoo.../Presentation/
    Vous verrez qu'il n'y a pas que prof de maths ou chercheur. Si jamais ça peut vous aider ou vous donner des idées...

    @+
    Dernière modification par albanxiii ; 01/10/2016 à 06h41.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Aidez moi orientation
    Par manoune1018 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2015, 20h29
  2. aidez moi svp (équivalence, orientation)
    Par invite74d883f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2008, 13h29
  3. [Divers] Aidez moi svp (équivalence, orientation)
    Par invite74d883f0 dans le forum Biologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/05/2008, 14h13
  4. Aidez moi pour ma future orientation
    Par invite9aee052e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 17h08
  5. Topic boussole: aidez-moi à réussir mon orientation.
    Par invite3861a99a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2007, 18h21