Reprendre une licence de maths (études laissées de côté dans les années 90)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Reprendre une licence de maths (études laissées de côté dans les années 90)



  1. #1
    lmdlg

    Reprendre une licence de maths (études laissées de côté dans les années 90)


    ------

    Bonjour,

    Je réfléchis (mollement pour l'instant) à reprendre une licence de maths afin de pouvoir envisager quelque concours réservé aux détenteurs d'un bac+3. J'ai un bac C passé en 94, puis Maths Sup' puis une année dans une des écoles d'ingé qui recrutait à Bac +1.
    Au vu de l'évolution des programmes depuis 20 ans, est-ce que je peux espérer raccrocher assez vite (moyennant révision, mais tout cela ne m'a jamais vraiment totalement quitté) un niveau L2 voire envisager sereinement la L3, ou au contraire, les programmes ayant bougés, il me faudra envisager une bonne remise à niveau voire des larmes et de la sueur ?

    À bientôt !

    -----
    Dernière modification par lmdlg ; 30/09/2016 à 21h33.
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Reprendre une licence de maths (études laissées de côté dans les années 90)

    Bonjour,

    Vous pouvez déjà commencer par vous remettre "dans le bain" à l'aides des nombreux sites de professeurs de math sup qui mettent leurs cours, exercices, devoirs, etc. en ligne. Par exemple http://alain.troesch.free.fr/
    C'est plus facile de cibler les profs de prépa, parce qu'ils traitent l'ensemble du programme, contrairement aux enseignants d'université qui n'en traitent chacun qu'une partie.

    C'est typiquement une question à laquelle des personnes ne vous connaissant pas ne peuvent répondre. L'évolution des programme n'a que peu à voir là dedans, même s'il y a de moins en moins de choses vues et que le niveau des exercices proposés dépend grandement des lycées.



    Maintenant, comme indiqué ici http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html nous ne pouvons guère faire plus pour vous si vous n'avez pas d'autre question que "vais-je réussir dans cette filière ?".

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Reprendre les études à 25 ans
    Par Che57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2014, 15h33
  2. Reprendre ses études
    Par invitee5d7f27b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2013, 19h05
  3. Reprendre ses études a 20 ans, Dans la domotique
    Par invitedce327a8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2011, 18h45
  4. Reprendre ses études
    Par invitea30c722d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/08/2008, 01h26
  5. reprendre des etudes
    Par invite9adda537 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2007, 13h35