Débouchés suite à une prépa BCPST
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Débouchés suite à une prépa BCPST



  1. #1
    Clemrx

    Cool Débouchés suite à une prépa BCPST


    ------

    Salut, je suis étudiante en 2eme année de BCPST à Lille et je vois que les inscriptions aux concours se font relativement rapidement...
    je voulais au depart entrer en école veto mais je me remet en question non pas par rapport à mon niveau mais simplement : qu'est ce que je veux vraiment faire de ma vie??? J'essaye alors de me renseigner sur les divers sites des écoles accessibles par les 3 banques de concours mais c'est toujours flou pour moi...

    Je voulais donc pouvoir discuter avec des personnes étant dans des écoles d'ingénieurs accessibles par la prepa BCPST et savoir ce qu'ils font dans leur école, quels sont les débouchés, etc...

    Je sais que je ne veux pas travailler dans le secteur de l'agro alimentaire mais tout ce qui touche à l'agronomie, la gestion des ressources naturelles, la biologie en général m'intéresse !

    En espérant trouver ma voie grâce à vous ! 😀

    Clémence R.

    -----

  2. #2
    Tibosax

    Re : Débouchés suite à une prépa BCPST

    C'est vague tout ça...

    Les demandes de témoignages sont assez mal vus sur ce forum. La solution n'est pas très compliquée : tu ouvres la page du scei (https://www.scei-concours.fr/statist...015/bcpst.html), tu fais les sites des écoles une par une avec le classement de l'étudiant à coté.

    Il n'y a pas de secret, j'ai fait la même chose à l'époque. C'est laborieux, mais tu n'as pas le choix.

    PS : j'ai intégré l'ENS de Lyon en biologie. Pas grand chose à en dire, on y fait de la biologie fondamentale et... c'est tout.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Débouchés suite à une prépa BCPST

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Tibosax Voir le message
    C'est vague tout ça...

    Les demandes de témoignages sont assez mal vus sur ce forum.

    Il est indiqué clairement qu'elles n'ont pas leur place ici. Je n'ai pas fermé ce fil dès son ouverture car la question posée ne se limite pas à la récolte de témoignages. Mais attention à ne pas dévier.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Débouchés suite à une prépa BCPST

    Une première étape consiste à se rendre sur les sites des écoles accessibles par le concours BCPST et lire ce qui concerne les débouchés après la formation proposée.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Débouchés suite à une prépa BCPST

    le secteur agroalimentaire/technologie alimentaire offre plus de débouchés en terme d'emploi que la biologie, l'environnement, la gestion des espaces... de plus aucune concurrence possible de la part des universitaires.

  7. #6
    furanohana

    Re : Débouchés suite à une prépa BCPST

    Est-ce que votre lycée organise un forum avec les anciens étudiants de la prépa ? C''est souvent le meilleur moyen pour récupérer des informations de première main.

    Pour vous faire une idée des écoles, profitez des prochaines vacances :
    - faites une liste des critères importants pour vous
    - consultez les plaquettes, allez sur les sites des écoles, et regardez ce qu'ils proposent par rapport à vos critères

Discussions similaires

  1. Débouchés après prépa BCPST
    Par interrbio dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2014, 20h00
  2. prépa bcpst quels débouchés?
    Par inviteee0b86d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 51
    Dernier message: 03/02/2013, 10h54
  3. prépa BCPST - débouchés
    Par invite0df94717 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2010, 17h25
  4. Prépa BCPST : sans débouchés ?
    Par invite0eecdc8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/02/2010, 01h17
  5. Prépa, Internat, BCPST, débouchés ...
    Par invite8452d50d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/03/2008, 22h31