Forcer l'admission en M2
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Forcer l'admission en M2



  1. #1
    invited5fae9ba

    Forcer l'admission en M2


    ------

    Bonjour à tous!

    J'ai un dilemme pour lequel j'aimerais vos avis.

    Pour faire simple, sans rentrer dans les détails: J'ai était admise en master 2 de sciences cognitives dans une université X pour lequel je viens de trouver un stage (youpi!! ^^)
    MAIS, ce n'est pas LE master de mes rêves (un autre à clairement ma préférence, nous l’appellerons Y). J'y avais candidaté, et on m'a dit que mon profil correspondait mais que toute les places étaient prises (je me suis inscrite en 2ème vague)
    Or, j'ai pu remarquer que de nombreux étudiants commence leur cursus et soit change d'école, soit abandonne, donc que des places se libère!

    J'ai préparé un mail afin de demander à rejoindre le cursus si des places s'étaient libérées. Pensez vous que cela soit une bonne chose? Cela montre (une fois encore) ma persévérance et ma motivation, non?
    De plus, j'arrive avec un stage de trouvé et déjà un bagage de SC Co (premier cours de mon master X)

    J'attends vos réponse avec impatience!
    Merci

    -----

  2. #2
    invited5fae9ba

    Relance admission M2

    Petit up!!

  3. #3
    GLaG

    Re : Relance admission M2

    Si le master Y est vraiment ce que tu souhaites, tu ne cours aucun risque à essayer. Mais le stage trouvé dans le cadre du master X serait-il compatible (durée, sujet, calendrier, aspects administratifs, etc...) avec le master Y ?

  4. #4
    invited5fae9ba

    Re : Forcer l'admission en M2

    Bonjour GLaG,

    Merci pour ta réponse!
    Oui tout à fait: les sujets du master sont proches, par conséquent le stage trouvé correspond aux 2 cursus (peut être même d'avantage au master Y).
    Je penses tenter le coup... je suis tellement effarée de voir qu'on peut refuser une entrée à qq de motivé et déterminé pour une question de chaise....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Forcer l'admission en M2

    Bonjour,

    En effet, je pense que vous ne perdez rien à essayer, tant que cela ne tourne pas au harcèlement. Un conseil toutefois, veillez à soigner votre orthographe, sinon vous pourriez vous tirer une balle dans le pied.

    @
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    invited5fae9ba

    Re : Forcer l'admission en M2

    Bonsoir albanxiii,

    Merci pour votre réponse! Je viens d'écrire mon message (sans fautes ^^).... je penses l'envoyer d'ici demain ou après demain.
    Si d'autres personnes ont un avis?
    Je posterai le résultats ici.... croisez très très TRÈS fort les doigts pour moi!

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Forcer l'admission en M2

    l'intitulé d'un master a peu d'importance et pas celle que tu penses, surtout que tu veux y associer le même stage. cela ne changera pas le cours de ta vie. avec les 2 M2 tu peux candidater en thèse, même avec celui de l'_université Y dans une ecole doctorale de l'université X. aucun souci là dessus.

  9. #8
    invited5fae9ba

    Re : Forcer l'admission en M2

    Bonjour,

    Merci aro31. Effectivement, une partie des cours sont similaires, mais, certains cours non! Et le master Y me permettrai d'éviter (ce que je suis en train de faire) c'est à dire presque 2 master en même temps et des mooc pour compléter la formation.

  10. #9
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Forcer l'admission en M2

    c'est sur que s'il s'agit d'éviter certains cours (et donc évaluations) cela peut se comprendre. Néanmoins, ce sera difficile à justifier à l'oral d'un concours d'attributions de bourses de thèse.
    néanmoins les MOOC n'ont aucune reconnaissance, il ne s'agit que de culture perso.
    tu ne pourras pas avoir revendiquer deux diplômes sur ton CV.

  11. #10
    GLaG

    Re : Forcer l'admission en M2

    S'il s'agit de trouver une thèse dans le domaine du master Y et en particulier une spécialité peu étudiée dans le master X, c'est quand même plus simple d'être déjà dans l'université et le master Y : ça permet de connaître les enseignants et directeurs de thèse potentiels, d'être plus informé, d'avoir son dossier évalué plus correctement par les gens qui connaissent le M2 et ses enseignants, etc.

    Quant au "il ne s'agit que de culture perso" on peut dire de même d'un séminaire suivi durant le M2 ou des discussions de couloir avec des collègues du domaine qui intéresse ou de la lecture de tel ou tel ouvrage : certes ce n'est pas évalué formellement mais à niveau bac+4 et pour un futur chercheur, les connaissances de ce type commencent à faire sérieusement partie de ce qui est demandé pour faire un bon travail de recherche...

Discussions similaires

  1. forcer le passage en terminel L
    Par inviteac228594 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2012, 17h45
  2. Redoubler la 1ère S ou forcer ?
    Par invite200ce99c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2011, 20h16
  3. Forcer une valeur moyenne
    Par invite73e76d88 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/04/2010, 14h11
  4. Forcer une droite par zéro
    Par invitea02ff06d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2006, 12h57
  5. Forcer la commutation peritel en 4/3 et non 16/9
    Par invite7517f46f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/12/2005, 19h14