Bonjour à tous,
En prépa mpsi, je me rends compte que cette filière ne me correspond pas du tout. Les cours ne me passionnent pas, et les concours proposés après la mpsi ne m'intéressent pas. Je ne vise ni une grande école comme les mines ni polytechnique. Je souhaite en effet travailler dans la géologie et l'environnement. Je sais que ce type de prepa ne convient pas pour un tel domaine, mais je n'avais aucune idée de quoi faire après le bac, et j'appréciais assez les matières scientifiques, mais avant tout, la SVT.
C'est pourquoi,après de nombreuses recherches, j'ai découvert que l'école d'ingenieurs POLYTECH de Paris, proposée une entrée après une L2 en filière Science De La Terre, ce qui me correspond parfaitement. Je compte me réorienter depuis le tout début de ma prépa, c'est pourquoi j'ai également envoyé un dossier d'inscription pour la rentrée de février à l'UTC, mais les filières de l'UTC ne m'intéressent pas autant que celle de Science de La Terre de polytech.
C'est pourquoi, je me demandais s'il m'était possible d'intégrer une license physique-chimie en ce cours d'année scolaire, et si ce choix de réorientation est une bonne idée.
Merci énormément !
-----