Réorientation après mon BTS
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réorientation après mon BTS



  1. #1
    theo12z

    Réorientation après mon BTS


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de réussir mon BTS Europlastic mais le problème c'est que cette formation ne me plaît pas du tout, j'ai choisit cette voie après mon Bac PRO Plastiques et composites.
    Je n'ai pas pu continuer en licence pro dans un autre domaine que la plasturgie car mon dossier était mauvais je tournais aux alentours de 10 de moyenne général, donc je n'ai pas trouver de formation pour cette année.
    L'année prochaine je souhaite me réorienté en DUT QLIO et je voudrais savoir si cela est possible à 21 ans et pourrais-je être accepté en ayant un mauvais dossier ( au niveau des moyennes par manque de motivation pas pour le comportement ) mais en ayant quand même réussi à décrocher mon BTS.
    Si je ne suis pas accepté en DUT QLIO je ne sais pas du tout quoi faire, je n'ai pas du tout envie de travailler avec ce BTS là.

    Je vous remercie d'avance pour vos avis et vos conseils.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation après mon BTS

    personne d'entre nous ne pourra dire si tu sers acceptré en IUT. le mieux est d'aller aux portes ouvertes ou de demander un RDV auprès d'un responsable de cet IUT. donc si je comprends bien tu fais une année blanche ? et pourquoi pas tenter les rentrées décalées ? je ne sais pas s'il y en a pour cet IUT.
    les IUT ne sont pas fermés aux réorientations mais le sont plus pour les bac pro...

  3. #3
    theo12z

    Re : Réorientation après mon BTS

    Merci de ta réponse je n'avais pas pensé aux rentrées décalées l'iut qlio que je veux faire propose une rentrée décalée et j'ai vu sur leur site que ce dut est composé de 11% de Bac Pro après cela ne veut rien dire. Dû coup je vais me renseigner auprès de l'Iut en question.