Apres la PEIP2
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Apres la PEIP2



  1. #1
    Jeanphilacalotte

    Apres la PEIP2


    ------

    Bonjour je suis actuellement en peip1 (clermont)
    Je voudrait savoir quel est le niveau dexigence pour integrer le cycle dingenieur. Je m'explique:
    Quelle est la moyenne des notes de fac pour integrer le cycle dingenieur polytech (je suis interesse par genie maths et modelisation et gznie civil)
    Merci de partager vos experiences et si possible votre interclassement et votre moyenne associee histoire de me faire une idee precise et de sortir du flou total

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Apres la PEIP2

    Bonsoir,

    Autant que je sache, on vous demande juste d'avoir vos deux années. Ensuite, pour avoir la filière demandée, c'est votre classement qui intervient, et là, pour éviter des déceptions, le mieux est sans doute d'avoir les meilleures notes possibles...Je ne suis pas sûr qu'une moyenne ou un interclassement ait une quelconque signification (les examens sont différents d'une année à l'autre, les promos plus ou moins "fortes", les demandes pour les différentes filières peuvent variées...J'ai l'impression que génie civil est très demandé par exemple- ce qui m'étonne toujours.)

    Cordialement

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Apres la PEIP2

    n'oublies pas qu'il te faut candidater dans plusieurs sections de polytech mais surtout dans plusieurs villes. il y a des étudiants qui ne veulent qu'une section et sont candidats dans toutes les villes ou polytech propose cette section. classer les sections de son ecole polytech peut être une très mauvaise stratégie.
    le classement est national.

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Apres la PEIP2

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Jeanphilacalotte Voir le message
    Merci de partager vos experiences et si possible votre interclassement et votre moyenne associee histoire de me faire une idee precise et de sortir du flou total
    C'est justement ce genre de chose à classer parmi les anecdotes qeu nous voulons éviter sur ce forum, et pour cela nous avons des règles que je vous recommande de relire.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. PEIP2 Polytech Montpellier
    Par nanapoly dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2016, 18h53
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2015, 20h19
  3. Prise de pillule du lendemain après rapport non protégé + saignements 6j après ...
    Par Justeunequestionaposer dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2013, 12h55
  4. [Brun] perte d'image aprés 2sec aprés changement de chaine
    Par cybersander dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 18h35
  5. Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2005, 12h35