Bonjour à tous,
En septembre dernier, j'ai validé avec un stage de fin d'études ma Licence Pro Eau : mesures et procédés qui faisait suite à un DUT Génie Chimique-Génie des Procédés, avec l'intention de travailler ensuite pendant un an et de reprendre les études l'année prochaine. Je suis donc en recherche d'emploi en ce moment.
Cependant je me pose beaucoup de questions quant à ce projet de reprise d'études. J'ai pour but d'être accepté en Master dans un domaine en lien avec mes diplômes mais les témoignages d'autres personnes dans une situation similaire ne sont pas encourageant. J'ai lu que les étudiants avec une Licence Pro et non pas une Licence classique de Fac avaient tendance à être négligés et mis de côté au profit de ces Licences classiques justement, est-ce la réalité ? Bien-sûr j'ai conscience que la Licence Pro a pour objectif premier de s'intégrer au monde du travail mais après réflexion je me dis qu'un Bac+3 ne me suffit pas..
J'ai aussi crû comprendre que j'aurai plus de chances d'être accepté dans un Master Pro (donc alternance) plutôt que dans un Master "normal", j'aimerais connaitre vos avis ?
De même, si je ne suis pas pris dans un master, pensez-vous que rentrer au moins en 3ième année d'une licence de FAC puis d'enchainer sur le master est possible ?
Une dernière chose qui me met la pression : l'inscription à ces Masters (ou à défaut une licence). J'ai beau essayer de me renseigner, je ne sais toujours pas comment je devrais m'y prendre car je ne sais même pas si j'ai encore le statut d'étudiant ni si je suis encore inscrit à mon université (je suppose que non étant donné que je ne me suis pas "ré-inscrit" pour cette année).
- Admission Post Bac (j'ai lu que c'était seulement pour une première inscription en études supérieures) ?
- Envoyer directement mon dossier à l'établissement ?
- Passer par le site de gestion des inscriptions de mon université ?
Voilà bref je suis quand même assez perdu dans le déroulement des choses.
Merci d'avance.
Ah et désolé pour le message plutôt pavé
-----