Le futur d'un étudiant en physique chimie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Le futur d'un étudiant en physique chimie



  1. #1
    invite285ab74c

    Le futur d'un étudiant en physique chimie


    ------

    Bonjour,
    Après une licence physique,on peut se diversifier dans différentes thématiques de physique.
    Par exemple en licence EEA mais j'ai le sentiment que cette licence est dévalorisée par rapport aux autres licences profilées physique. pourquoi parce que intégrée en parallèle par des bts /dut ?
    Pourtant ,elle concerne le monde moderne dans sa technologie par le fait qu'elle aborde l'électronique,l'electrotechni que et autres.
    Auriez vous des exemples concrets de métiers ou des témoignages auxquels aboutissent les autres profils de licence physique?
    De voir reellement les aboutissants des études de physique-chimie.
    Merci d'avance pour vos témoignages .

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Le futur d'un étudiant en physique chimie

    une licence n'est pas devalorisée car elle intègre des DUT ou BTS! c'est le point de vue des étudiants!
    a la sortie, sur le marché du travail, ce n'est probablement pas le même discours.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Le futur d'un étudiant en physique chimie

    Bonjour,

    Citation Envoyé par readvalley Voir le message
    Par exemple en licence EEA mais j'ai le sentiment que cette licence est dévalorisée par rapport aux autres licences profilées physique. pourquoi parce que intégrée en parallèle par des bts /dut ?
    Pourtant ,elle concerne le monde moderne dans sa technologie par le fait qu'elle aborde l'électronique,l'electrotechni que et autres.
    Plutôt que le recrutement, qui ne doit pas être composé à 100 % de BTS et DUT, je m'interrogerai plutôt sur le contenu de la formation. Est-ce que les thèmes abordés permettent de se débrouiller dans le monde de l'électronique actuel ? Est-ce que ce ne sont pas des connaissances périmées ?

    Citation Envoyé par readvalley Voir le message
    De voir reellement les aboutissants des études de physique-chimie.
    Le but du forum n'est pas de recueillir des témoignages.
    Les débouchés dépendent du niveau d'études envisagé.
    Pour parler de ce que je connais, les ingénieurs physiciens ou chimistes de l'ESPCI ont des carrières et des domaines d'intervention très, très variés. Un tour sur linkedin et vous verrez.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Mon métier futur dans...la physique? Biologie? Chimie?
    Par invite1deeed64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/12/2014, 17h16
  2. Réorientation d'un étudiant de L3 physique en L3 chimie dans le but de devenir NEZ
    Par invite5cc1eb3f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/06/2013, 10h42
  3. futur étudiant commencant 1ere année a l étranger
    Par invitee7508e16 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2011, 17h44