Bonsoir,
Je suis actuellement en deuxième année de DUT Génie biologique Option Analyses biologiques et biochimiques et il va tout doucement falloir commencer à voir pour les dossier de poursuite d'étude. Malgré de nombreuses recherche sur de nombreuses licence pro je n'arrive pas à me décider totalement, et je cherche donc des avis extérieur sur ma sélection de LP et sur mon choix d'orientation tout court.
Deux domaines m'attire tout particulièrement: la qualité/contrôle dans l'agroalimentaire et l'instrumentation (c'est à dire la vérification des appareils/leur calibration...) Je ne sais pas quel est le meilleur domaine en terme de débouché.
Voici quelques exemple de LP qui m'intéressent:
-QHSSE parcours Sécurité et Qualité en Alimentation (Lille1)
-Qualité et sécurité des aliments, des produits biologiques et de santé (Schiltigheim)
-Qualité sécurité en production agroalimentaire (Nancy)
-Métiers de l’instrumentation, de la mesure et du contrôle qualité parcours Métrologie en Mesures Environnementales et Biologiques (Lille1)
Je n'ai pas trouvé d'autres LP dans le domaine de l'instrumentation en biologie. De plus, je ne connais pas le niveau de difficulté de cette LP sachant que je viens d'un DUT bio (même si je n'ai jamais eu la moindre difficulté en math ni en physique, je pense que je serai très loin d'avoir le niveau d'un étudiant sortant de DUT MP).
Voilà où j'en suis dans mes recherches.
Sinon j'ai quelques interrogations:
1)Quelles sont les genres d'entreprises qui embaucheraient avec une LP en métrologie (la dernière de ma liste)?
2)Y a-t'il un domaine à préférer du point de vu débouchés, salaire...?
3)Y a-t'il moyen de concilier les deux domaines en un métier?
4)Connaissez-vous d'autres LP en métrologie?
5)Voyez-vous un autre domaine qui pourrait m'intéresser?
Merci d'avance à ceux qui pourront faire avancer mon projet d'orientation, ah et encore bonne année à tout le monde!
-----