Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Clara et je suis nouvelle sur le forum. Je me suis dis que en postant un message je pourrais peut-être me retrouver dans mon orientation car je suis en ce moment même complètement perdue ...

Je fais un mini récapitulatif de cette dernière année chaotique. Après mon bac sti2d je me suis inscrite en GEII afin de réaliser mon rêve de devenir ingénieur. Malheureusement mes capacités ne sont pas à la hauteur donc j'ai arrêté ce DUT après avoir fait un black-out. J'ai alors décidé de me réorienté dans le graphisme et après longue réflexion je me suis dis que je ne voulais plus rentrer dans le "système scolaire" tous simplement car je ne suis pas capable de faire un examen sans paniquer. Quelque soit le type d'examen (même permis de conduire ou autre) je suis capable de me mettre dans un état pitoyable après avoir lu la première question en me disant que je n'y arriverai jamais. Le gros manque de confiance en moi y joue beaucoup aussi.

J'ai finalement trouvé un très bon compromis, faire une formation professionnelle à Objectif 3W car elle peut être remboursé par la région et elle correspond exactement à ce que je recherche. Je devais y rentrer en janvier mais malheureusement il y eu un malentendu avec la secrétaire de l'école qui m'a donné des mauvaises dates pour m'y inscrire... c'était finalement trop tard et je dois maintenant attendre la session de septembre pour y rentrer.

J'ai pour ambition de devenir auto-entrepreneur mais la vrai question c'est est-ce que j'en suis capable ? Je me retrouve souvent seule à l'appart car en attendant j'ai juste trouvé un cdd de 15H qui me prend pas énormément de temps et j'arrive pas à me convaincre que j'ai pris une bonne décision. J'ai du mal à rester seule, je déprime énormément et pourtant je suis partis pour un métier ou je vais devoir rester seule. La culpabilité prend souvent le dessus et me cloître à l'appart. La seule chose de concret que je fais c'est un formation google digital qui me sert à apprendre des choses qui me serviront pour plus tard (des techniques de webmarketing) et qui ne sont pas inclus dans la formation objectifs 3W.

Maintenant je voudrais savoir si il y a des personnes qui sont dans le même cas que moi, et surtout savoir si l'auto entreprenariat en tant que graphiste n'est pas une voie risqué ??

Merci à tous d'avoir lu mon message et à ceux qui veulent bien me répondre