Questions redoublement DUT
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Questions redoublement DUT



  1. #1
    -Golgoth-

    Questions redoublement DUT


    ------

    Bonsoir,

    Ça y est, les résultats du grand jury sont tombés, pour moi, c'est redoublement au S2.
    Pourtant quelque chose m'échappe :

    S1 : aucune UE<8, 11.27 de moyenne.
    S2 : 7.9 à une UE, 9.1 de moyenne (oui, je sais....)
    S3 : aucune UE<8, 9.8 de moyenne......

    Bon, une chose est sûre, je suis mauvais!

    Mais si on prend en compte les "chiffres", pourquoi ne pas faire un geste pour le S2 en prenant en compte la réussite du S1, mon assiduité et mon comportement (car j'imagine que c'est ce qu'ils comptaient faire vu qu'ils m'ont laissés passer au S3). Et pour le S3, tout simplement le compenser avec le S4 (sachant que là c'est vraiment des matières qui m'intéressent, avec en plus un stage dans le domaine que je voulais j'aurais pu que le réussir, ce S4….)
    Du coup au revoir le stage, j'pense pas que je puisse avoir la même chance l'an prochain de retrouver un stage dans le même domaine et la même entreprise….

    La semaine qui arrive, j'ai un rendez vous avec le chef de département, sûrement pour m'expliquer les modalités du redoublement… mais pensez-vous que si je lui montre mes motivations, que je lui explique pour mon stage, etc., il pourrait m'accepter au S4 malgré la décision du jury*? Ou même, pourra-t-il réorganiser une commission afin que le jury réévalue mon cas.

    En gros, mes questions, au cas où vous pouvez m'éclaircir*:
    Que pensez vous du choix de redoublement*? Justifié ou pas*?
    Est-ce vraiment mort ou ai-je encore une chance de passer au S4*?

    J'ai déjà perdu 2 années d'étude à cause d'une maladie, ça m'ferais mal de retourné au S2 en étant même pas sur de le réussir.

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : Questions redoublement DUT

    Quelques éléments de réponse :

    Quand tu dis :
    Citation Envoyé par -Golgoth- Voir le message
    Mais si on prend en compte les "chiffres", pourquoi ne pas faire un geste pour le S2 en prenant en compte la réussite du S1, mon assiduité et mon comportement (car j'imagine que c'est ce qu'ils comptaient faire vu qu'ils m'ont laissés passer au S3)
    Qu'entends-tu par "ils m'ont laissé passer en S3" ? Le passage en S3 était de droit avec un S1 validé, donc ils ne pouvaient que te laisser passer, tout au plus te le déconseiller. T'a-t-on pas conseillé de redoubler le S2 ?

    il pourrait m'accepter au S4 malgré la décision du jury*?
    non, avec un S2 non validé c'est impossible. La seule possibilité est que le jury se réunisse (était-ce "le jury" ou une commission de jury dans ton département, qui est ensuite formellement validé par un jury sur l'ensemble de l'IUT, qui n'a peut-être pas eu lieu ?)

    Que pensez vous du choix de redoublement*? Justifié ou pas*?
    Du point de vue "formel" le règlement des études est appliqué correctement.

    Sur le fait que le jury n'ait pas validé "par décision de jury" le S2 avec une UE<8 difficile de dire si c'est sévère ou non sans savoir précisément ce qui avait été dit en fin de S2, si dans l'établissement les validations par décision de jury sont ou non dans les habitudes, etc.

  3. #3
    -Golgoth-

    Re : Questions redoublement DUT

    Qu'entends-tu par "ils m'ont laissé passer en S3" ? Le passage en S3 était de droit avec un S1 validé, donc ils ne pouvaient que te laisser passer, tout au plus te le déconseiller. T'a-t-on pas conseillé de redoubler le S2 ?
    Oui c'est vrai que quand je dit qu'ils m'ont laissé passer en S3 c'est faux car comme tu le dis, le passage est de droit dans ce cas là. Mais ils ne m'ont même pas prévenus que je devrais retaper obligatoirement mon S2.

    non, avec un S2 non validé c'est impossible. La seule possibilité est que le jury se réunisse (était-ce "le jury" ou une commission de jury dans ton département, qui est ensuite formellement validé par un jury sur l'ensemble de l'IUT, qui n'a peut-être pas eu lieu ?)
    D'accord, donc c'est mort car oui, en effet c'est bien le jury de l'IUT qui a eu cette décision, ce jury a eu lieu quelques jours après la sous-commission du département.

    difficile de dire si c'est sévère ou non sans savoir précisément ce qui avait été dit en fin de S2
    Je ne me rappelle même plus de ce qui avait été dit à ce moment là et je n'ait pas le bulletin à porté de moi pour vérifier.

    Je te remercie pour tes réponses en tout cas.

  4. #4
    Mbt14

    Re : Questions redoublement DUT

    Bonjours à tous,

    Alors voilà j’ai terminer ma première année d’iut GEA. Or je n’est pas validé mes deux semestre:

    S1: 9,49 de moyenne absence ( 9,30h d’absence dont 4,30 de justifier)+ comportement irréprochable

    S2: 9,21 de moyenne ( 9,10 h non justifier)+ comportement irréprochable

    Bon la décision du jury pour le s2 n’est pas encore officiellement tombé mais ayant déjà calculé mon s2 avec toute les notes qui sont déjà tombé (100% des notes) je voulais savoir si j’avais une chance d’être accepter en redoublement. Car en effet j’avais fait au s2 par précaution une demande de redoublement avec lettre de motivation que j’ai remis en main propre au directeur d’étude gea.
    Je précise aussi que quand je lui est remis ma demande il a regarder mes absences et ma demander mes motivations, il a ensuite accepter ma demande et m’a dit en repartant que «*j’avais bien fait de faire cette démarche)
    Il m’a aussi dit que j’aurais une réponse par mail le 25 ou 26 juin si ma demande était accepter et dans le cas échéant d’attendre la décision de un jury le 4 juillet.

    Cela dit, sa fai déjà 2 semaines que je cogite et je voulais savoir si de par ma situations j’avais une chance d'être accepter en redoublement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Questions redoublement DUT

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Pour les raisons expliquées au paragraphe 2-A des règles de la rubrique nous ne pouvons pas répondre sérieusement à ce genre de question. D'autre part, comme il est indiqué :

    Aussi, les fils se résumant à un exposé des notes avec comme question "vais-je être pris à l'école x" seront désormais fermés puisque les seules réponses qui pourraient y être apportées seraient des expériences personnelles ou du pifomètre.
    je ferme ce fil.

    albanxiii, pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. redoublement bac S
    Par invite3426d123 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2009, 09h09
  2. Redoublement
    Par invite7783c122 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2009, 10h02
  3. Redoublement 2nd ?
    Par invitebef57c9c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2008, 17h43
  4. Bac L? Redoublement?
    Par invite448fa17e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2008, 14h51
  5. Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?
    Par Xéfir dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/06/2007, 18h08