Redoublement 2nd ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Redoublement 2nd ?

invitebef57c9c

Post Redoublement 2nd ?

------

Bon jour à toutes et à tous !!!
    Alors voilà durant cette année et quelque problème de santé mon niveaux générale a diminué dans toutes le matières.
    Vu que je suis un bon élève en temps normal ma mère s'inquiète pour mon choix d'orientation.Malgré cette année défectueuse je voulais savoir si je peux passer en 1er librement avec des résultat très moyens mais je sais que j'y arriverais plus tard !!!
    Le passage en seconde prend vraiment en conte les notes ou surtout la motivation de l'élève ? voilà ma question =l

-----

invite9387f1b6

Re : Redoublement 2nd ?

Les notes.

invitebef57c9c

Maths: 12.6
    français: 10.8
    Physique:8.4
    Svt:10.3
    Eps:15
    ISI:13
    Histoire/Géo: 10
    Anglais: 9.2
    Italien:11.3

Voilà

Voilà mais je voulais aussi redoubler pour choisir une orientation solide qui me plaise et j'ai une question : Si on redouble la 2nd , le passage en 1er S est toujours possible ?

invite7fcbff32

Citation Envoyé par fire-fly Voir le message
    Si on redouble la 2nd , le passage en 1er S est toujours possible ?
    Oui!

Cordialement, Nicolas

P.S.: Plus sérieusement, ton conseil de classe te conseillera au moins aussi bien que nous du meilleur choix pour toi, Après tout ou presque n'est que question de motivation et de travail

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitebef57c9c

Ok alors d'après toi Nico si je suis motivé (comme je le suis maintenant) et bein le passage en S et possible cette année ?

invite7fcbff32

Disons que ce n'est pas ta motivation qui va te faire passer; cependant si le conseil n'est pas défavorable à ton passage n'hésite pas. Je connais des élèves ayant des notes "moyennes" comme celles que tu nous as présenté qui s'en sortait sans être spécialement motivés et sans des heures de travail donc pour quelqu'un de motivé et qui bosse comme il faut c'est probable que tu y arrives! ("probable", "peux", eh oui rien de certain : même en travaillant et avec la meilleure volonté du monde rien n'est garanti!)

Cordialement, Nicolas

invite2a4cb7f8

De toute façon vu tes notes tu peux passer en 1ere S mais bosse ce dernier trimestre pour montrer que tu es capable et sa pourra te servir à ne pas faire appel. Car sans la moyenne en anglais et physique il peuvent refuser et tu sera obliger de faire appel. Au pire des cas tout le monde passe en appel.

Mais bosse l'anglais et la physique , en plus c'est utile

Discussions similaires

1. redoublement
    Par chabichou dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/06/2008, 16h33
  2. Redoublement
    Par invite09d84076 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2007, 23h46
  3. Pour ou contre le redoublement en 2nd ?
    Par invitee1e3e4b7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/06/2007, 08h17
  4. Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?
    Par invite7481205f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/06/2007, 19h08
  5. redoublement
    Par invite4009fb33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/01/2005, 22h01