Je souhaite avoir un avis sur ma lettre de motivation pour MANAA
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Je souhaite avoir un avis sur ma lettre de motivation pour MANAA



  1. #1
    invite5c20bc9b

    Je souhaite avoir un avis sur ma lettre de motivation pour MANAA


    ------

    Salut à tous, l'année scolaire suivante je cherche à intégrer une MANAA (Mise à Niveau en Arts Appliqués) j'ai donc confectionnée une lettre de motivation spécialement pour l'école que je souhaite intégrer. Je souhaiterais avoir un avis concret, le bon et le mauvais, ce que je devrais changer etc... Parce que je veux vraiment faire quelque chose qui se démarque des autres.

    Voilà :

    ÉCOLE ESTIENNE
    18 Boulevard Auguste-Blanqui
    75013 Paris

    Objet : Lettre de motivation pour candidature en
    Mise à Niveau en Arts Appliqués
    Paris, le 5 février 2017


    Madame, Monsieur,

    Actuellement élève en Terminale professionnelle PNS (Prospection, Négociation, Suivi de Clientèle) au lycée [ ] à [ ], je souhaite totalement changer mon choix d’orientation dans l’année qui suit, étant particulièrement intéressée par la Mise à Niveau en Arts Appliqués enseignée dans votre établissement.

    Cette année de MANAA me permettrait d’acquérir toutes les bases nécessaires afin de pouvoir faire perdurer mes études dans le domaine de l’art. Plus particulièrement dans le cadre de l’édition. En effet j’envisage un BTS édition, étant une grande passionnée d’écriture ainsi que de littérature. Pour ensuite m’orienter vers une Licence pro Métiers de l’édition spécialité librairie et métiers du livre.

    A ce jour, et grâce a mon parcours scolaire, je dispose de solides connaissances en communication. J’ai également la chance de pratiquer l’art appliqué depuis ces deux dernières années, et en vue de mon choix d’études je suis persuadée que cela peut m’être très bénéfique.

    Étudiante curieuse et dynamique, je suis de manière pointilleuse les nouveautés et dernières tendances sur internet, afin de m’en inspirer pour mes projets personnels. Ayant dans l’optique de continuer dans le milieu de l’édition, je m’adonne de façon intermittente à l’écriture en dehors de mes heures scolaire.

    Je possède également le sens du contact, une qualité qui me permettra de m'intégrer rapidement dans mon entourage scolaire ainsi que professionnel.

    Convaincue que votre formation me permettra de m’épanouir dans ma future vie professionnelle et en espérant que ma candidature sera acceptée, je reste à votre disposition pour vous fournir des informations complémentaires ou pour convenir d'un entretien.

    Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Je souhaite avoir un avis sur ma lettre de motivation pour MANAA

    Bonsoir.

    Il faut revoir un peu tout...

    Sur la forme il y a des soucis dans l'expression. Les phrases doivent être mieux structurées. Il faut aussi faire des phrases plus simples (il y a beaucoup trop de mots de liaison) et certaines phrases n'ont même pas de verbe.

    Sur le fond tu restes très évasive. La lettre n'est pas personnalisée. Il faut donner des exemples concrets pour illustrer tes propos. Par exemple quand tu dis "Étudiante curieuse et dynamique, je suis de manière pointilleuse les nouveautés et dernières tendances sur internet, afin de m’en inspirer pour mes projets personnels", il faut donner un exemple pour illustrer ces qualités. Cherches-tu des informations supplémentaires aux cours ? As-tu des loisirs ? Fais-tu parti d'une association ? De quelles tendances parles-tu ? Quels sont ces projets personnels ? Et ce qui manque aussi, et qui est très important, ce sont des détails sur la formation. Pourquoi cette formation en particulier ? Quels cours t’intéressent ? En quoi cette formation est en accord avec ton projet professionnel ?...

Discussions similaires

  1. [LETTRE DE MOTIVATION] Réorientation en MANAA, besoin d'avis !
    Par invitea5697b75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2017, 16h55
  2. Lettre de motivation MANAA
    Par inviteed76a43b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2016, 10h17
  3. Lettre de Motivation Manaa
    Par invite9c71c746 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2012, 12h49
  4. Avis sur lettre de motivation pour une MANAA
    Par invite6b26f4bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2010, 20h56