Bonjour, je ne trouvais pas mon compte dans les sujets passés alors voila :
Je suis une élève de term S svt, spé maths. Pour faire simple je suis perdue. J'ai postulé pour Cambridge mais mon dossier n'étant pas assez solide ce n'est pas passé.
Du coup, je cherche. Le métier qui m'intéresse le plus actuellement serait psychiatre (ou psychologue enfin un métier humain qui touche au cerveau et aux réactions). Cependant je sais qu'en allant en médecine, il n'y a aucune garantie de finir psychiatre. De plus je ne me sens pas de mettre à 100% ma vie de côté pendant 1 an pour la PACES et vu qu'en ne foutant pas grand chose en term j'arrive à avoir 17, je pourrais (peut être) faire parti de ces rares qui y arrivent sans sacrifier leur vie. Mais bon, je ne suis pas un génie alors bon c'est peu probable. De plus la médecine c'est plus de la bio et un peu de chimie mais plus trop de maths, ni de physique et vu que j'aime toutes les sciences bah ça me dérange.
Alors j'ai parlé à mes profs et ils m'ont conseillé de taper du côté des prépas pour faire un doctorat en recherche du côté de la neuro, ce qui m'intéresse vraiment ! Alors ce serait Bcpst, prépa qui est géniale mais j'ai peur de rester sur ma faim en maths (matière que j'adore), puis si je me rends compte que je préférerais faire de l'ingénierie et ben pas grand choix de débouchés...
Du coup bah la prépa Mpsi a fait son entrée ou la c'est clair je m'epanouierais en maths, mais plus de bio... par contre un très grand nombre de débouchés...
Donc voilà je suis compliquée, bien trop de choses m'intéresse et pas de choix de carrière alors, si vous pourriez m'éclairer un poil plus..?
-----