Bonjour à tous,
Actuellement en Terminale ES, la fin de l'admission post bac arrive à TRÈS TRÈS grand pas. Jusqu'au mois de janvier, j'étais sûre de mon orientation, soit une MANAA que je ferais à Lyon pour intégrer par la suite un BTS design graphique ou une toute autre filière:domaine en fonction des compétences, techniques acquises et des matières découvertes lors de la formation.
Seulement, mes parents se trouvant dans une mauvaise passe financière ne peuvent pas m'envoyer dans une quelconque région (que la nôtre) DONC, révision des voeux obligés.
J'ai pensé à une première possibilité qui serait d'intégrer la MANAA de ma ville (Dijon) qui est cependant payante, donc non accessible pour moi.
La deuxième possibilité était de travailler cet été pour gagner suffisamment d'argent pour intégrer une MANAA privée sur Lyon (ou une autre ville selon la sélection). Seulement, à tout casser je gagnerais au mieux 400 euros (soyons réalistes et encore je suis pas sûre), qui couvera qu'environ 1 et demi mois de loyer. De plus, je n'aurais pas mes 18 ans avant novembre donc encore un facteur qui handicape ma recherche de job.
La troisième solution serait d'intégrer un dut MMI : Le programme me semble intéressant mais je ne sais pas ce qu'il vaut et s'il convient à mes attentes.
Plusieurs questions se posent alors : Quelles sont les alternatives d'une MANAA, pour intégrer un BTS design ? Est ce que certaines personnes pourraient me faire part de leurs expériences dans le MMI ? Et leur situation actuelle ? Ou même des personnes qui étaient dans le même cas que moi...
Merci merci d'avance !
-----