Etudiante L2 SVT perdue
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Etudiante L2 SVT perdue

invite8f6e6cde

Etudiante L2 SVT perdue

------

Voilà, je suis actuellement en 2ème année de licence SVT à Reims et je suis perdue dans mon orientation.
    J'ai obtenu ma première année avec 11,2 de moyenne et je n'ai que pour 9,8 à mon premier semestre de L2 et je suis donc en pleine remise en question.
    Les matières de cette licence SVT ne me plaisent pas à part la biologie animale, l'écologie et la microbiologie mais ce n'est pas les matières principales et pour le deuxième semestre de cette L2 il n'y a que de la biochimie, biologie moléculaire, physiologie animale, ect.. et ce sont des matières qui ne m'intéressent pas et dans lesquelles je ne suis pas douée.
    J'aimerais intégrer une licence (2 au 3ème année) en rapport avec la biologie marine, l'écologie benthique, les organismes marins mais je me demande si j'ai le niveau pour ce type de spécialité.
    Je me suis renseignée au près des universités de Brest et La Rochelle mais je n'ai pas eu de réponses.
    Je me demande si je ne devrais pas me réorienter totalement, je pensais que la Fac et les longues études seraient faites pour moi mais je me rend compte que j'ai envie de concret, pourquoi pas de travailler en tant que soigneur animalier mais je n'ai aucune expérience avec les animaux (ni stages ni jobs) et les écoles de formation pour le métier de soigneur animalier l'exigent.
    Donc j'aimerais savoir si des personnes étaient dans mon cas et si oui avez-vous trouvé une formation qui vous plait ?
    Si non, avez-vous des conseils, des formations à me recommander ?
    Merci d'avance

-----

aro31
    Animateur Orientation

Re : Etudiante L2 SVT perdue

il y a des dizaines d'étudiants en L2 bio qui se rendent comptent que ce n'est pas pour eux.
    il faut reflechir à d'autres metiers ou à changer de fac et aller vers la biologie des populations ou l'ecologie. neanmoins il ya des maths à l'horizon.
    regardes aussi du coté des metiers paramedicaux qui eux sont des metiers post bac. tu peux preparer les concours d'infirmières en quelques mois.
    pour les autres concours (podologue, psychomot, ergotherapeute...), c'est plus compliqué.
    regardes aussi sur APB du coté des BTSA. tu as le droit d'ouvrir un dossier APB mais je crois que cela devient urgent.

Discussions similaires

1. Etudiante perdue
    Par invite0d5c5143 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2017, 15h58
  2. Etudiante de l2 bio perdue
    Par invited4919fdc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2013, 16h45
  3. Etudiante de L1..
    Par invited8112bb1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8