Bonjour,
Je suis actuellement en Term S SVT, option SVT, 13.5 math 15.75 physique chi 15.5 anglais/allemand 13.50 SVT. La clôture des voeux est dans 7 jours.
Mon premier vœu est une prépa intégrée (Toulouse) mais je pense que mon dossier n'est pas assez bon (Année de 1er trop limite). Alors je ne sais pas quoi mettre ensuite entre un DUT (toulouse) (qui n'est pas totalement de mon gout mais qui me permettrait d'aller dans 2 écoles qui me plaisent) et d'autres prépa intégrées (dans des villes qui ne me plaisent pas trop/ Montpellier clermont...) et qui me ferment la porte à une des 2 écoles et le concours Geipi Polytech pour des écoles d'ingé sur d'autres villes.
Je ne sais pas trop comment me décider sachant que je pense vraiment que j'ai des chances de réussir mon DUT et je pense aussi être prise dans les autres prépa du coup je ne sais pas ce qui est le mieux:
-Ville que je veux + DUT + 2 écoles possibles que je veux
ou -directement petite école d'ingé mais ville que j'aime pas...
Ai-je vraiment toutes de chances avec un DUT? Choisir le DUT si je peux être sûre d'avoir une école d'ingé est-il un peu trop risqué d'après vous? Comment puis-je classer cela au mieux sachant que si je mets le DUT je serais acceptée et donc plus de concours ni de prépa possibles?
Merci d'avance, n'hésitez absolument pas :/
-----