Master Bio-Informatique, quel niveau en math ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Master Bio-Informatique, quel niveau en math ?



  1. #1
    invite6c27d400

    Master Bio-Informatique, quel niveau en math ?


    ------

    Bonjour,

    Étant actuellement étudiant en 3ème année de Licence Science de la Vie, je suis très interessé par le master de Bio-Informatique.
    Cependant j'ai un peu peur car j'ai lu a un endroit qu'il fallait avoir un bon niveau en math.
    Alors autant j'adore tout ce qui est statistiques/probas, autant l'arithmétique et tout c'est vraiment vraiment pas mon fort. Je me dis que ça peut me pousser a m'améliorer dans ces disciplines là si j'aime le reste mais voila ça m'effraie un peu.

    Des gens qui ont choisis cette voie peuvent-ils me renseigner ?

    -----

  2. #2
    invite6d6b7805

    Re : Master Bio-Informatique, quel niveau en math ?

    Bonsoir,

    La liste des UE du master doit être facile à trouver. Ca te donnera déjà une idée. Pour le reste, parmi les bio iT que j'ai croisés, il y avait des deux voies: Bio --> Bio IT et IT/ math -- Bio IT. En pratique je ne peux pas dire lesquels sont meilleurs que les autres.

  3. #3
    invite6c27d400

    Re : Master Bio-Informatique, quel niveau en math ?

    Merci pour cette réponse

    En fait j'ai regardé les UE, la seule de math que j'ai vu c'est Statistiques pour biologistes , donc ça va quoi.

    Apres je me demandais si la programmation demandais des bases solides en math ? Comme je n'ai aucune base en programmation ( je comptais m'y mettre cet été pour me préparer)

  4. #4
    invite6d6b7805

    Re : Master Bio-Informatique, quel niveau en math ?

    A mon avis, non. Je sais qu'on va peut être chercher à me prouver le contraire mais je connais de très bon programmeurs qui ont toujours fui les maths.
    Mais ils en sont arrivés à savoir raisonner, être logique, des qualités qu'ont les mathématiciens. Et les bons programmers

  5. A voir en vidéo sur Futura