Master Bio-Informatique, quel niveau en math ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Master Bio-Informatique, quel niveau en math ?



  1. #1
    invite6c27d400

    Master Bio-Informatique, quel niveau en math ?


    ------

    Bonjour,

    Étant actuellement étudiant en 3ème année de Licence Science de la Vie, je suis très interessé par le master de Bio-Informatique.
    Cependant j'ai un peu peur car j'ai lu a un endroit qu'il fallait avoir un bon niveau en math.
    Alors autant j'adore tout ce qui est statistiques/probas, autant l'arithmétique et tout c'est vraiment vraiment pas mon fort. Je me dis que ça peut me pousser a m'améliorer dans ces disciplines là si j'aime le reste mais voila ça m'effraie un peu.

    Des gens qui ont choisis cette voie peuvent-ils me renseigner ?

    -----

  2. #2
    invite6d6b7805

    Re : Master Bio-Informatique, quel niveau en math ?

    Bonsoir,

    La liste des UE du master doit être facile à trouver. Ca te donnera déjà une idée. Pour le reste, parmi les bio iT que j'ai croisés, il y avait des deux voies: Bio --> Bio IT et IT/ math -- Bio IT. En pratique je ne peux pas dire lesquels sont meilleurs que les autres.

  3. #3
    invite6c27d400

    Re : Master Bio-Informatique, quel niveau en math ?

    Merci pour cette réponse

    En fait j'ai regardé les UE, la seule de math que j'ai vu c'est Statistiques pour biologistes , donc ça va quoi.

    Apres je me demandais si la programmation demandais des bases solides en math ? Comme je n'ai aucune base en programmation ( je comptais m'y mettre cet été pour me préparer)

  4. #4
    invite6d6b7805

    Re : Master Bio-Informatique, quel niveau en math ?

    A mon avis, non. Je sais qu'on va peut être chercher à me prouver le contraire mais je connais de très bon programmeurs qui ont toujours fui les maths.
    Mais ils en sont arrivés à savoir raisonner, être logique, des qualités qu'ont les mathématiciens. Et les bons programmers

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6c27d400

    Re : Master Bio-Informatique, quel niveau en math ?

    Ok merci bien

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Master Bio-Informatique, quel niveau en math ?

    l'important c'est les stats mais dans certains masters de bioinfo il y a des stat (3 UE à Tlse par ex) et une UE de maths (tlse) rien qu'en M1.
    pour la bioinfo, il y a souvent des biostats parce que c'est la personne qui va aider le chercheur biologiste à gérer des méga-données.
    la programmation demande de solides qualtés d'abstraction, en général le niveau de maths sont un bon moyen de percevoir cette capacité. néanmoins quand il s'agit de jouer avec les biostatistiques, il faut être à l'aise en maths. le cursus est en général accessible aux biologistes, pas formés en maths mais qui ne détestent pas cela.

Discussions similaires

  1. Grosses lacunes en Math en Master dans quel ordre dois je voir la matière de secondaire ?
    Par invitebb50a287 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2015, 12h24
  2. Reprise d'étude d'informatique et remise à niveau math
    Par invite1bf72817 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/06/2015, 13h32
  3. Quel niveau pour un master de physique ?
    Par invite07c97bce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2014, 17h11
  4. Quel niveau pour un DUT Informatique ?
    Par inviteda677adc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2012, 21h28
  5. Quel master informatique?
    Par inviteeb9e3975 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2009, 20h53