Besoins d'avis pour ma lettre de motivation !
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoins d'avis pour ma lettre de motivation !



  1. #1
    Happy3970

    Thumbs up Besoins d'avis pour ma lettre de motivation !


    ------

    Bonjour je viens vers vous pour vous demander votre avis en vers ma lettre de motivation à destination d'un IUT Réseaux/Télécoms. Merci!


    Madame, Monsieur,



    Actuellement en Terminale S option science de l’ingénieur, je souhaite intégrer une formation en IUT, Production / Réseaux et télécommunications car le DUT est le diplôme qui me correspond le mieux.
    Cette formation, me correspond car on utilise tous types de temps d'enseignements (cours magistraux, TD, TP) et que l'on développe donc plus la partie «*pratique*».
    Le choix du DUT, en particulier celui de Production / Réseaux et télécommunications, a été fait en fonction de ma filière actuelle et de mon choix d’orientation future. En effet, étant en BAC Scientifique option science de l'ingénieur cela me permet d'avoir des bases solides sur des nombreuses matières comme les mathématiques ou encore la physique. Cette option peut m'aider car j'utilise des logiciels de modélisation par exemple (Inventor,Solidworks (DAO) ou encore ISIS Prothéus ).
    De plus, j'ai comme idée le métier d’administrateur réseaux qui m’intéresse énormément autant par son aspect manuel de mise place d’infrastructure réseaux que par la résolution de problème liée a ce domaine.
    J’ai visité plusieurs IUT notamment celle de Bézier et de Montpellier (les principales de ma région), aux files d’une journée j'ai pu découvrir les nombreux départements.
    C’est ces visites qui m’ont permis de me conforter dans le fait de me diriger vers le DUT Production / Réseaux et télécommunications ,car c'est celui qui me plaît et me correspond le plus.
    Ce qui me plaît dans ce département, surtout dans votre établissement, c'est que les promotions ne sont pas très chargées et que l'on peut travailler en petit groupe tout en ayant des professeurs qui sont à l'écoute et à la disposition des élèves.

    En espérant une réponse de votre part, recevez Madame, Monsieur, l'expression de ma parfaite considération.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Besoins d'avis pour ma lettre de motivation !

    c'est un IUT de la catégorie production mais son nom est réseaux et telecoms
    cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/30/15/4/RT_262154.pdf
    a lire car on a vraiment pas l'impression que tu as été aux portes ouvertes. tu n'a retenu que la taille de la promo ? (c'est un bon critère)

    il y a matière à faire bcp mieux, bcp de mauvaises formulations. par exemple tu pars du principe que SI est un avantage pour l'IUT. ce n'est pas comme cela qu'il faut le présenter. tu as fait SI et cela t'a aidé aussi à faire tes choix, tu y a aimé x ou Y....
    on dit un IUT pas une!
    on dit aussi "ce sont ces visites..." mais il y a mieux comme formulation

    les portes ouvertes t'ont permis de découvrir plusieurs départements d'IUT et t'ont aidé à faire un choix (cette notion doit etre placée plus tot dans ta lettre, même si je trouve pas cet argument très génial). tu peux aussi dire que tu as discuté avec des étudiants sur place, que tu as regardé des vidéos sur internet pour te documenter sur les domaines abordées dans cet IUT.
    le fait que tu préfères cet établissement peut être laissé en fin de lettre.

    je ne vois pas où tu as expliqué le verbe "correspondre"

  3. #3
    Happy3970

    Re : Besoins d'avis pour ma lettre de motivation !

    Merci beaucoup !

Discussions similaires

  1. [Avis]Lettre de motivation pour un C.F.A.I bac pro mei
    Par invite9c71c746 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2012, 13h02
  2. [Avis]Lettre de motivation pour un C.F.A.I
    Par invite9c71c746 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2012, 12h59
  3. Avis pour une lettre de motivation?
    Par petitelectron dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2011, 11h12
  4. besoins de petits conseils pour ma lettre de motivation !!!
    Par invite1c793310 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2010, 15h38