Bonjour à tous,
actuellement en 1ère S, je devrais l'année prochaine décider de mon orientation post-bac. Je souhaite intégrer une école d'ingénieur. Je me suis donc largement renseignée sur les CPGE. L'exigence demandée par la formation me plaît énormément cependant je suis quelqu'un qui peut très facilement perdre confiance et douter. De ce fait je ne suis pas sûre que la pression exercée par la formation puisse me convenir. J'avais donc pensé à m'orienter vers une licence puis intégrer une école d'ingénieur via les admissions sur titre. Durant mes recherches j'ai découvert les CUPGE cependant je n'ai trouvé que très peu d'informations sur le sujet étant donné que c'est une formation en développement. Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous aviez testé et ce que vous en aviez pensé comparé à une CPGE. J'ai lu sur certains forums que les résultats étaient meilleurs parmi ceux qui ceux présentent après une L3 aux concours des grandmais je n'ai trouvé aucune statistique, est ce vrai? Et si oui, auriez-vous des chiffres? (réflexes de S)
Merci à tous et bonne journée.
-----