Bonjour ,

Je suis actuellement en classe de Terminale S et j'ai demandé sur APB deux CUPGE, l'université de Cergy-Pontoise et l'université Paris Diderot. Il y a cependant peu d'informations sur ce type de formation et j'hésite donc beaucoup sur le classement de mes vœux. Je souhaite intégrer une école d'ingénieur après la L3 sûrement dans le domaine de la physique ou mécanique mais je ne suis pas encore sûre. Mes notes en physique, SVT et maths tournent autour de 14.

J'aimerais donc connaître l'avis d'étudiants de ces écoles en particulier mais aussi ceux des autres CUPGE.

Mes questions sont donc :
- Est-ce que les CUPGE permettent d'avoir une formation solide en comparaison des CPGE ?
- Quelles sont les écoles d'ingénieurs que les étudiants intègrent après la L2 ou la L3 ?
- Si je choisis de continuer en L3, est-ce que j'intègre une filière spéciale pour ceux venant des CUPGE ou je rejoins le tronc commun ?
- Est-ce que vous avez eu l'impression de bien être encadré ou c'est plutôt comme le parcours fac normal ? Les cours se déroulent en amphi ou en classe de 50?
- Est-ce qu'il y a des colles comme en prépa ?
- Est-ce que le travail demandé est-aussi condensé qu'en classes préparatoires ?

Voilà
Merci d'avance