Bonsoir à tous, j'aimerais avoir vos avis sur ma lettre de motivation pour une inscription de physique chimie à l'information. Faut-il ajouter ou modifiés des tournures de phrase. Est ce qu'il y a des fautes d’orthographe ou des phrases mal dites. Enfin tous ce qui pourrais m'aider ! (Je ne suis pas française et mon français est pas assez bien )
Merci d'avance!!!
Objet : candidature pour M1 informatique
Madame, Monsieur,
Actuellement en troisième année de licence de physique chimie à l'université de Valenciennes, je me suis rendue compte que cette filière ne me correspondait pas. C'est la raison pour laquelle je souhaiterais me réorienter en master d’informatique et poursuivre mes études dans votre université à compter de la rentrée prochaine.
Ayant une bonne mention en discipline chimie, sur les conseils de mon entourage, j’ai donc choisi la chimie. Cependant je me suis progressivement rendue compte que cette filière ne correspondait pas à mes attentes ni à mes perspectives d'avenir. Au lieu de manipuler au laboratoire, je m’intéresse plus le domaine de l’informatique.
Mais je ne regrette pas ces années qui m’ont permis de faire mûrir mes idées pour construire mon projet professionnel. La polyvalence de la formation me permet de de voir les choses en mult-angle.
Les réseaux, les logiciels, le big data, sont des domaines qui attisent ma curiosité et mon envie de découvrir depuis toujours. Un cours de programmation (langage #C) en licence m'a également conforté dans l'idée que je ne pourrais évoluer de manière épanouie que dans un domaine qui me plaît. J’ai pour projet professionnel d’évoluer vers l’ingénieur sécurité.
Ayant une mention très bien au cours mathématique supérieur et au cours base de programmation, j’étude aussi moi-même sur les sites comme coursera et mooc (python, langage C...). Certes j’ai de la base faible, mais je crois qu’avec cette capacité d'étudier indépendamment, qui est surtout important dans le domaine de l’informatique, je pourrais réussir cette formation. J'ai d'ailleurs commencé à examiner le programme et même certains cours mis à disposition sur votre site internet. Rigoureuse, déterminée, dynamique et motivée, je suis consciente des efforts à fournir dans des études d’informatique.
Votre Université m'offrira la possibilité d'étudier des sujets qui me passionnent vraiment et de réaliser mon projet professionnel. Je suis d'autant plus persuadée que d’étudier au sein de votre faculté pour ce cursus me permettrait de m'épanouir pleinement.
En vous remerciant de l’attention que vous portez à cette demande, je reste à votre entière disposition pour tout entretien et renseignements complémentaires.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.
-----