Bonjour
Je vais être honnête.Avant que vous ne commenciez à lire je voudrais d'abord m'excuser si jamais je me suis trompé de forum pour demander conseils, et aussi si je n'ai pas respecté les règles car même après l'avoir lu, je ne sais pas si je les respectent ou pas .Voilà mon problème, je suis allé en France étudié une Licence en géologie et biologie, malheureusement au bout de 2 ans(les 2 validés) j'ai été contraint de retourner chez moi.Mon pays ne disposant pas de cette formation, je n'ai pu finir ma licence mais j'ai eût l'opportunité de commencer un Master délocalisé d'un autre pays en environnement , gestion des risques environnementaux.En effet,je dois faire quelques matières en plus(pour avoir une équivalence licence) et normalement c'est bon pour moi . Mais voilà où est mon problème, ce master est destiné aux professionnels et étudiants ,donc l'emploi du temps est surtout aménagé pour les pros. J'ai donc du temps de libre, un peu trop , et même si j'ai la chance de pouvoir faire ce master, ce n'est plus vraiment ce que j'ai envie de faire. J'ai envie de travailler dans les énergies renouvelables. Depuis 1 an le photovoltaïque me passionne et je suis dans un pays qui a un grand potentiel donc j'ai décidé de m'investir dedans. Bon voilà la situation , je compte quoiqu'il arrive faire mon master environnement et ce master sera pour moi la clé(le diplôme) me permettant de faire un master en énergie renouvelables. Mais le problème c'est ... que faire en attendant? Je voudrais faire des stages mais sur le dossier j' n'ai même pas la licence , je ne sais même pas où je peux postuler,le genre d'entreprises , ce que je voudrais faire c'est gagner de l’expérience dans le domaine ...En fait je voudrais juste rentabiliser le temps de libre que j'ai , donc avec les éléments communiqué ci-dessus, si vous avez des suggestions ,n'hésitez pas parce que je ne sais pas vraiment quoi faire.
Merci.
-----