Licence Biologie Humanités Ecole catholique Lyon
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Licence Biologie Humanités Ecole catholique Lyon



  1. #1
    inviteac4c7b6c

    Licence Biologie Humanités Ecole catholique Lyon


    ------

    Bonjour, je vais peut être intégrer une L2 à la Faculté catholique de Lyon pour faire une Licence de Biologie Humanités cependant ne connaissant personne dans cette école j'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà fait cette licence ? ou avait un avis sur cette licence? le niveau, ce qu'il a fait après etc
    Voila merci par avance.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Licence Biologie Humanités Ecole catholique Lyon

    déjà avec une fac de bio on ne fait rien, donc y mettre des humanités ne risque pas de professionnaliser ce genre de cursus.
    parmi les débouchés indiqués sur leur site, je retiendrais
    aller vers l'enseignement : master MEEF
    concours veto/ecole d'agro voie B
    métiers de l'administration de la santé

  3. #3
    inviteac4c7b6c

    Re : Licence Biologie Humanités Ecole catholique Lyon

    Je ne compte pas m'arrêter a la licence mais j'aimerais intégrer une école d'ingénieur quand j'aurais obtenue une L2, même si il y moins de débouchés que dans d'autres domaines autant faire quelque chose qui nous plait.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Licence Biologie Humanités Ecole catholique Lyon

    en bio il n'y a pas moins de débouchés qu'ailleurs, il y en a excessivement peu par rapport aux gens formés. les seuls qui arrivent à trouver du boulot sont les bac+2 ou bac+3 avec un diplome pro(BTS IUT licence pro). un master de bio, il y'en a des centaines sur le marché et à moins d'avoir une chance extraordinaire, la plupart finissent par se reconvertir. (tu peux aussi remplacer par doctorat). même un certain nombre d'ingénieur en bio n'arrivent pas à trouver du boulot.
    il y a de la concurrence : les pharmaciens, les ingénieurs chimistes, les médecins et les ingénieurs agro

    quand aux écoles d'ingénieurs en bio, il est plus que préférable de passer par BCPST
    là aussi peu de places et bcp de prétendants. de plus pour être un ingénieur, même en bio, il faut des maths et franchement ce n'est pas ton parcours "humanités" qui te permettra de prouver que tu as le niveau minimal en maths!
    à la limite bifurquer vers le juridique, vers l'administration cela me semble largement plus viable.
    quand à faire des études qui vont te plaire, là je me fais pas de soucis. 95 % des étudiants de master de bio sont satisfait par les études qu'ils font mais pour trouver du boulot après c'est une autre histoire. En france on fait des études pour trouver un job et les études/les diplômes marquent/orientent énormément la recherche d'emploi. on est pas en Angleterre où on peut être pilote d'hélicoptère en ayant fait des études d'histoire de l'art!

    une réorientation parmi d'autres :
    http://forums.futura-sciences.com/en...-medecine.html

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Licence Sciences de la Vie | Biologie & Humanités
    Par invitead52132b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2017, 18h32
  2. Orientation après un L2 Biologie? Ecole d'ingé, licence pro?
    Par invitee626e6c2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2012, 15h55
  3. ESTBB (université catholique de lyon)
    Par invite77315c00 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2012, 11h11
  4. Licence Sciences et Humanites a Aix Marseille
    Par openeye dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2011, 22h37
  5. Licence de biologie - Ecole d'ingenieur
    Par invite23852a9b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2008, 18h51