Bonjour,
Je m'excuse si je me suis trompé de forum pour mon post.
Voilà je suis étudiant en master 2 informatique et j'envisage faire une thèse après mon master, mais aux USA.
Pour celà je voudrais savoir comment je deroule une these aux USA ? Comment faire pour avoir une inscription ? Et existe t-il des aides financières pour le financement de la these ?
Je vous remecie d'avance pour vos differentes reactions
-----

. Je n'ai pas d'expérience vécue de la thèse à l'étranger.
(quand on connaît la situation de la recherche fondamentale en bio, ta question ne viendrait même pas à l'esprit) Mais tout simplement parce que ça aurait été impossible... La question ne s'est même pas posée, les labos n'ont pas la possibilité de garder les docteurs qu'ils ont formés, ou à la rigueur ils restent durant quelques mois pour finir des manips pour une publication, ou ils y font un post-doc (qui est donc un cdd). Mais on les invite ensuite à aller voir ailleurs s'ils y sont. Pour avoir un poste, il faut passer par les concours où les gens qui se présentent sont nombreux, ou tu postules en dessous de ton niveau pour être pris. Et puis même si à peu près tout était génial, j'avais envie de nouveauté, alors j'ai déménagé à qq milliers de kilomètres pour connaître autre chose. Et pour la rémunération haha non, c'est pas terrible du tout dans le public.