Bonjour à tous !
Voilà, je sors de 2 ans de prépa scientifique et aujourd'hui j'ai effectué mon intégration en école .. Mais je suis déprimé, et depuis cet été je me rends compte que je me suis trompé de filière, et ma journée de rentrée n'a fait que confirmer mes inquiétudes. Je réalise que j'aimerais en réalité devenir prof de maths, mais n'ayant pas passé les ENS, j'envisage fortement me rabattre sur une l3 de maths-info ou maths générales.
J'ai conscience que je me renseigne surement beaucoup trop tard, mais j'aurai un certain nombre de questions.
- Premièrement, dans mon objectif de devenir agrégé en mathématiques, la fac que j'intégrerai en l3 jouera-t-elle un rôle determinant dans la poursuite de mon parcours (puisque certaines fac sont surement mieux cotées que d'autres), ou bien est ce que je pourrai selon mes notes obtenues en l3, postuler en M1 dans des facs réputées pour bien préparer à l'agreg ?
J'en profite pour préciser que je viens de Marseille, et j'aurai donc aimer connaitre la cote de l'université aix-marseille en maths, aussi bien pour sa licence, son master, et surtout sa préparation à l'agrégation.
- Troisièmement, vers quelle licence, puis master, devrais-je m'orienter dans le but de passer l'agreg ? Je pense que la licence n'a pas trop d'importance, que ce soit maths générales ou maths-info, je me trompe ? Par contre, je n'ai aucune idée du master à intégrer.
- Quatrièmement, à supposer que j'obtienne un classement suffisamment bon à l'agreg, ya-t-il un grand nombre de place comme enseignant en prepa desservis aux agrégés sortant de la fac ? Car j'imagine bien que les Normaliens doivent être plus ou moins prioritaire, si l'on met de coté le classement à l'agreg
- Enfin, j'aimerais savoir quel est le salaire moyen d'un agrégé enseignant au lycée (à supposer qu'il ne donne pas de kholles), car ça joue aussi malgré tout un role dominant dans mon choix de carrière
Voilà, je sais que mon manque de renseignements peu paraitre aberrant, mais j'espère vraiment que vous réussirez à m'aider.
-----