Choisir sa prépa selon son niveau
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Choisir sa prépa selon son niveau



  1. #1
    invitee72988f0

    Choisir sa prépa selon son niveau


    ------

    Bonjour,

    Suite à ma redirection du post "Choix prépa" j'ai choisi de crée le mien. Je suis actuellement en Terminale S-SI et pense aller en PCSI pour ensuite faire une PSI ou PC selon ce qui me plaira le plus en première année de PCSI ( Physique ou Chimie ). J'ai actuellement 16 de moyenne dans toutes les matières ( Physique-Chimie et Mathématiques compris ) en étant actuellement 2ème de ma classe dans ces matières, et ayant eu 15 en oral et écrit de français et 19 au TPE. Mais je tiens à dire que je ne requiers pas vos qualités de divinations pour autant, seulement une approximation sur ce que je pourrais viser, être accépté en mettant mes voeux. Qu'est-ce que cela indique sur mon niveau ? Comment jauger son niveau quand l'on a pas encore éffleuré l'univers de la prépa, là ou commencent les "vrais" sciences. Je ne travaille actuellement que la veille des contrôles ou quelques jours avant (2 ou 3) et en faisant les exercices / devoirs demandés, mais je reste assez discret en cours. Quelles prépas viser sur ce constat ?

    En me basant sur le classement de L'Etudiant, j'ai décidé de ne pas postuler pour les prépas très "côtées", luxueuses tels Henri IV ou Louis-Le-Grand. Je vise plutôt les prépas qui envoient (d'après le site de L'Etudiant) 20% et moins de leurs élèves en PC ou PSI dans les écoles d'ingé du top, pour ne pas me retrouver avec des élèves excellents aux côtés desquels je risque de ne pas survivre si ma moyenne se retrouve trop basse par rapport à la moyenne globale de la classe. En effet, je me considère pas du tout comme un élève excellent, d'où mes doutes... Est-ce correct de penser ainsi ? Ou bien suis-je complètement en tort ?