Bonsoir , je suis en Terminale S et je suis complètement affolée,je me pose trop de questions et j ai besoin d 'aide pour faire les bons choix, j'ai énormément de questions enfaite,mais je vais en écrire que quelques une , alors voilà je voudrais devenir médecin vétérinaire
-quels sont les meilleurs choix à faire? aller en prépa (si on est accepté) sous risque des méchants concours qui nous attendent au bout , ou bien tenter un tirage au sort en Belgique?
- est ce que le diplôme veto belge est reconnu de façon '' international '' c'est à dire de pouvoir aller travailler partout dans le monde ou bien sommes nous bloqués en europe,
-est ce judicieux de faire une année de prépa et ensuite d essayer sa deuxieme année au concours b en fac ,question d'avoir un mode de travail plus soutenu et un petit avantage en quelque sorte
-les inscriptions en belgique se font apres le bac ? donc on fait nos voeux prepa ,universités sur apb , sachant qu on a nos reponses en mai ...et une fois le bac on demande la belgique mais la reponse se fait en septembre? si c'est en même temps que la rentrée est ce chaud de partir pour la belgique ,trouver un appart,faire par exemple une demande de bourse ....
dernière question je vous prie même si j en ai encore beaucoup...
j'hesite enormement , admettons que je sois acceptee en prepa et à la fac en belgique ,que dois je faire car je ne suis pas tres forte en math ..je suis une bosseuse je n ai pas peur de la prepa mais meme si j arrive à faire les deux années c dangereux pour les concours avec les maths?plutot ce que je veux dire c est qu il y a les concours qui me stressent et le fait que ce ne soit pas plus facile en belgique et qu il faut soutenir une moyenne de 12 partout sinon on doit partir ou on peut redoubler plusieurs années je crois? j'aimerai beaucoup plus avoir mon concours et etudier en france mais la prepa c horrible et j en ai marre du stresse et de ces LLLOOONGUES ANNEES D ECOLE alors je suis intéressée de commencer directement l'apprentissage du métier mais les cours sont horriblement dur?avons nous une chance?
voilà voilà
si quelqu'un aurait le temps pour moi ce serait gentil
Merci d avance
-----