Bonjour,
Cela fait maintenant environ 4 mois que je suis entré en école vétérinaire (je suis donc en 1ère année). Seulement, voilà : cela fait déjà plusieurs années que je n'ai plus la motivation pour faire ce métier. Ou pour être plus exact, il y a un domaine qui me passionne beaucoup plus depuis quelques années : l'aérospatial. Le problème, c'est que ce changement d'avis sur le métier que je souhaiterais exercer plus tard s'est fait quelque part pendant ma 1ère année de prépa, et je n'ai jamais osé en parler à mes parents. Ils m'ont toujours soutenu pour que je continue mes études et devienne vétérinaire, seulement voilà entre temps j'ai changé d'avis, et je n'ai jamais osé leur dire...
Pendant ma 1ère année de prépa, je me suis dit "Je suis déjà engagé dans cette voie, je ne peux pas leur dire comme ça que je veux changer...", je me disais qu'il était trop tard. A cette époque, j'avais encore pas mal de motivation pour devenir véto, donc j'avais de quoi continuer. Mais au fil des années... mon envie de devenir véto s'est petit à petit éteinte, tandis que ma passion pour l'aérospatial grandissait de plus en plus.. Et pourtant j'ai continué à me convaincre que continuer dans la voie véto c'était ce qu'il y avait de mieux à faire, on peut dire que je me forçais à trouver des raisons pour continuer dans ce métier-là. J'ai même fait une 5/2 pour rentrer en véto, car je ne l'avais pas eu la 1ère fois. Une 5/2 sans aucune motivation, d'ailleurs, ce fut une année difficile.. D'ailleurs je pense que la raison pour laquelle j'ai raté le concours la 1ère fois (et également la raison pour laquelle je l'ai eu de justesse la seconde fois) c'est que j'étais pas vraiment motivé à rentrer dans cette voie. Je travaillais un peu sans envie de réussir quoi, ou tout du moins sans motivation à quoi me raccrocher..