Que me conseillez vous en post-bac dans le domaine chimie_physique?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Que me conseillez vous en post-bac dans le domaine chimie_physique?



  1. #1
    Razy

    Que me conseillez vous en post-bac dans le domaine chimie_physique?


    ------

    Bonjour je suis un élève en T S et j'ai depuis la 2nd développer une passion pour la chimie et la physique et je suis un bon élève qui a souvent été en tête de classe dans les 5 premiers ect.
    J'ai juste en terminale une moyenne faible en math ( 6 avec une moyenne de classe de 5,5) sinon j'ai toujours eu plus de 15 en PC ormis un trimestre de 1ere où j'ai été à 9
    J'aimerais devenir professeur de PC en lycée
    Quel études me conseillez vous j'hésite entre des BTS ou dut en chimie ou des dit ou BTS en physique pouvez vous me donnez vos avis personnels? Cordialement

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Que me conseillez vous en post-bac dans le domaine chimie_physique?

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Avec un BTS ou un DUT en chimie ou physique vous pourrez, selon les domaines et les entreprises, avoir un travail qui vous passionne ou qui vous gonfle...
    Il faut plutôt prendre le problème par l'autre sens : que vous voyez-vous faire, qu'aimeriez-vous faire, comme type de métier dans 5 (ou 10) ans ?
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Que me conseillez vous en post-bac dans le domaine chimie_physique?

    [QUOTE]J'ai juste en terminale une moyenne faible en math ( 6 avec une moyenne de classe de 5,5[/QUOTE

    Bonsoir,

    1 - Votre professeur est un sadique?
    2 - Votre classe est composée essentiellement d'élèves qui n'ont rien à faire en Term dite S?

    Ensuite, pour devenir professeur au lycée, on passe rarement par un BTS ou un IUT (même si cela reste possible), mais plutôt par une prépa (plus facile) ou l'université (plus compliquée : oui, je n'ai pas inversé...pour plein de raisons que j'ai déjà évoquées dans d'autres messages, l'université est plus compliquée pour les étudiants faibles qu'une "petite" prépa, à mon avis). Le problème est que même s'il n'y a pas de corrélation parfaite entre notes du lycée et ce qui peut arriver dans le supérieur, vous êtes pour l'instant à des années lumières du niveau requis (on va dire qu'en dessous de 12 en maths en term S, cela devient TRES dur dans le supérieur - ok statistique au doigt mouillé, mais j'ai une idée des notes (au bac) des étudiants devant moi (j'enseigne dans une filière dite sélective). On va dire 50% de 12-16 et 50% de >16 en maths et en physique, et on a déjà pas mal d'étudiants qui ont sorti les rames...Donc, il va falloir vous mettre à bosser un peu sérieusement si vous voulez concrétiser vos ambitions.

    C'est étonnant que personne ne vous l'ait dit.
    Désolé d'être un peu brutal, mais je suis un peu las du massacre en première année...

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Me conseillez vous poursuivre dans le domaine des systèmes embarqués ou non ?
    Par axel71524 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2017, 02h33
  2. Que me conseillez vous dans le choix d'une chaudière fioul
    Par invite4cda7cb9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/10/2012, 13h43
  3. Hotte d'angle dans une cuisine. que me conseillez vous?
    Par xavax dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/02/2012, 10h11
  4. Que me conseillez vous Post Bac ! Need Help
    Par invitec87b25e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2010, 18h38
  5. Orientation Post-Bac dans le domaine de l'aerospatiale
    Par invite6f9d67e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 00h55