Réorientation : du pro a l'informatique?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réorientation : du pro a l'informatique?



  1. #1
    dragonir44

    Réorientation : du pro a l'informatique?


    ------

    Bonjour a tous,

    Je souhaiterais faire appel a vous pour un changement de filière car sortant d'un bac pro Chaudronnerie (et ayant travailler 2 mois dans le domaine) je me suis rendu compte que ça ne me plaisais plus et j'aimerais donc me réorienter dans l'informatique (j'hésite encore entre de la maintenance hardware ou de la programmation) mais je ne sais pas comment m'y prendre étant donné les cours de maths que l'on a eu je ne pense pas avoir un niveau suffisant.
    C'est donc pour cela que je viens vous voir pour pouvoir bénéficier de vos conseil avisé.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : Réorientation : du pro a l'informatique?

    Tu as pas mal de formations en informatique et tu peux être un bon programmeur dans plein de domaines sans pour autant avoir fait des maths.
    C'est plutôt que la programmation nécessite une précision et une rigueur qui sont assez proche des maths donc souvent, on sélectionne comme ça.

    Mais tu peux regarder des trucs comme l'école 42 par exemple.
    La question est aussi de savoir si tu as déjà codé et si tu es prêt à y passer du temps.

  3. #3
    lou_ibmix_xi

    Re : Réorientation : du pro a l'informatique?

    La question est aussi de savoir si tu as déjà codé et si tu es prêt à y passer du temps.
    Effectivement, je dirais qu'aujourd'hui les ressources de qualités pour s'auto-former en programmation sont légions sur INTERNET, le plus dure étant de faire le tris entre le bon grain de l'ivraie, mais nous sommes là pour t'aider.
    Surtout, à toi de faire un tour d'horizon des "programmations", pour savoir vers où t'orienter: faire de la programmation d'application pour smartphones ce n'est pas le même métier que de la programmation embarquée....

    Ceci dit, je ne sais pas si seule tes connaissances suffiront pour un recruteur, en tout cas il me semble assez clair qu'un diplôme te permettra d'être en meilleur position de négociations...
    Dernière modification par lou_ibmix_xi ; 05/02/2018 à 17h15.

  4. #4
    pm42

    Re : Réorientation : du pro a l'informatique?

    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi Voir le message
    Ceci dit, je ne sais pas si seule tes connaissances suffiront pour un recruteur, en tout cas il me semble assez clair qu'un diplôme te permettra d'être en meilleur position de négociations...
    Ca dépend des boites. Il y en a qui recrutent en disant "ne nous envoie pas ton CV mais le lien vers ton dépot GitHub".
    Ceci dit, un diplôme est un gros plus quand même.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dragonir44

    Re : Réorientation : du pro a l'informatique?

    Merci de vos réponses. Je vais me renseigner sur l'école 42, je reviendrais vers vous si jamais j'ai d'autre question.

Discussions similaires

  1. Réorientation mi S1 DUT informatique
    Par invite047770dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2011, 21h40
  2. Réorientation en informatique ?
    Par invite9a401ad0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2011, 19h09
  3. Réorientation IUT informatique
    Par invite1b4383c1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2008, 19h59
  4. réorientation : informatique
    Par invite80c05b82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2007, 19h07
  5. réorientation-->IUT informatique
    Par invite354ceb6c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2005, 16h31