Besoin d'un regard neuf...
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin d'un regard neuf...



  1. #1
    jvfpcso

    Unhappy Besoin d'un regard neuf...


    ------

    Bonjour !
    ParcourSup ferme dans 13 jours et je m'apprête donc à rentrer ma liste de voeux sur le site. Mais je n'ai que 4 voeux (et encore...). Les voici :

    - DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet (beaucoup de demandes pour pas beaucoup d'acceptés donc j'en mettrai deux...)
    - DUT Packaging Emballage et Conditionnement (à 2h30 de chez moi donc impossible)
    - Institut Villebond George Charpak
    - ECE (je suis sûr à 95% de ne pas être prise)
    - MANAA (très sélectif et intense)
    - DNMADE (très sélectif en plus d'accepter aussi des STD2A puisque c'est la fusion de la MANAA, des BTS et DMA artistiques ← pour les STD2A)

    Donc en fait je me retrouve avec quasiment rien de vraiment sûr.
    J'aime bien créer et imaginer des choses c'est pour ça que je me suis plus centrée sur l'ingénierie et les carrières artistiques. Les domaines qui m'interessent sont assez vastes : espace, dessin, architecture, technologie, design...
    J'aime dessiner aussi bien artistiquement (personnes, mode, ce que je vois, ce que j'imagine...), que "industriellement", que "architecturalement" dès que j'en ai le temps (entre guillemets parce c'est plus une approche qu'un truc de pro...)
    J'avais déjà pensé à l'ingenierie aérospatial, le web design, ingénierie de conception d'objets (connectés)

    Voilà !! Est ce que vous auriez des idées de pistes auquels je n'auraient pas pensées ? parce qu'à force de ressasser toujours les même choses j'aurais besoin d'un regard neuf ou plusieurs c'est mieux
    Merci beaucoup
    jvfpcso

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Besoin d'un regard neuf...

    Quel bac ? ES ? Ou S ?

    Manaa est quasi inaccessible sauf option arts au bac.

    Ecole d'architecture. Dut génie civil. Double licence arts et archéologie. Cpes h4. Utc filière huma.

    Il faut accepter lorsqu'on entame des études de partir loin de chez soi.
    Dernière modification par grenadine95 ; 01/03/2018 à 20h15.

  3. #3
    jvfpcso

    Re : Besoin d'un regard neuf...

    Merci pour votre réponse !
    Désolée... Je pensais l'avoir présiser... Je suis en STI2D (tout de suite ça ferme pas mal de portes... Les écoles d'ingénieur ont un quota de STI et je devrais passer par une MANAA...)
    Partir loin de chez moi n'est pas un problème pour moi mais plutôt pour mes parents...
    jvfpcso

  4. #4
    jvfpcso

    Re : Besoin d'un regard neuf...

    Suite de la réponse désolée...

    Mon lycée ne propose pas d'option art pour le bac mais une option musique... Et on m'avait d'abords dit que cette option était impossible pour ma filière (comme les options de troisième langue, oui c'est débile mais bon..) puis on m'a dit que les options pour le bac ne servais à rien mais qu'on pouvais les passer en candidats libre : c'était déjà trop tard pour s'inscrire !
    Mais j'ai lu que ce n'était pas obligatoire de présenter cette option pour accéder à une MANAA...

    Par contre est ce que cette section convient aux élèves dit "moyens" mais ayant une attirance pour les métiers artistiques sachant que ma section n'a absolument rien à voir avec l'art ?

    Merci
    jvfpcso
    Dernière modification par jvfpcso ; 02/03/2018 à 00h36.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : Besoin d'un regard neuf...

    Regardez du côté du BTS CPI (conception de produits industriels) par exemple.

  7. #6
    jvfpcso

    Smile Re : Besoin d'un regard neuf...

    Bonjour !
    Effectivement ce BTS semble adapté pour ce que je voudrais faire dans le domaine spatial du coup !
    Pour cette suite là je pense que je ferais une prépa ATS pour integrer une école d'ingénieur.... Mais bon j'ai le temps de la voir arriver !
    En tout cas merci parce que parfois les noms des BTS ou DUT sont tellement spécifiques qu'on a du mal à voir ce qu'ils proposent dans leur généralité... (du style BTS EuroPlastics et composites option conception outillage ???)
    Merci
    jvfpcso

Discussions similaires

  1. MQ regard ontologique versus regard épistémique
    Par invite6754323456711 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 106
    Dernier message: 21/08/2015, 12h52
  2. Besoin d'un regard extérieur
    Par chaloupy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2014, 21h45
  3. Matlab: besoin d'un regard exterieur
    Par invite3e10b0eb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2010, 17h08
  4. besoin d'un oeil neuf pour commande relai
    Par invitef4696b4f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 11h01